Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Jeff Mauritzen
Sur des bateaux pneumatiques, les touristes se sentent minuscules devant un morceau de glace se détachant du glacier Garibaldi. Ce glacier du parc national Alberto de Agostini s’avance et se retire lentement, et continue d’éroder la vallée en forme de U qu’il abrite. Désignées comme une réserve de biosphère de l’UNESCO, les montagnes du parc abritent des cascades, des forêts et des glaciers turquoise. Cette zone de la Terre de Feu à la pointe de l’Amérique du Sud s’explore au mieux par la mer. Vous pourrez ainsi admirer les derniers pics de la Cordillère des Andes qui disparaissent dans l’océan.
Une jeune otarie à fourrure à la robe pâle se repose sur une plage de Right Whale Bay, sur l'île de Géorgie du Sud. Il est presque certain que cette otarie est atteinte de leucisme, une pathologie qui affecte la capacité de l'organisme à produire des pigments comme la mélanine.
Un manchot royal à la robe singulière se dresse sur cette photographie prise dans la baie de St Andrews, en Géorgie du Sud, au mois de mars 2019.
Odin et Thor sont des inuits du Nord, une race issue d'un croisement entre les huskys de Sibérie et les bergers allemands. Ils ont joué deux loups géants de Game of Thrones alors qu'ils étaient encore chiots. La rencontre avec ces deux chiens est l'un des points forts pour des milliers de touristes qui visitent les lieux de tournage de la série en Irlande du Nord, notamment Castle Ward (le château en arrière-plan) où sont tournées les scènes de Winterfell dans la série.