Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Kholood Eid
L’hybridation entraîne « un déclin dramatique de l’adaptabilité des poissons », explique Clint Muhlfeld.
Le spécialiste d’écologie aquatique Clint Muhlfeld a découvert que le changement climatique aide la truite arc-en-ciel à se propager en amont et à s’hybrider avec la truite fardée indigène.
Une équipe de Trout Unlimited draine un cours d’eau dans la Sierra Nevada. Pour préserver la rare truite fardée de Lahontan, ils éliminent les hybrides portant les gènes de la truite arc-en-ciel. Jusque dans les années 1960, la Californie a empoissonné le lac voisin avec cette espèce non indigène.
Chad Brown montre à Stephen Green (au premier plan) comment pêcher à la mouche sur la Clackamas, près de Portland (Oregon).
Une sous-espèce de truite arc-en-ciel (à droite) nage avec des ménominis des montagnes dans la rivière Donner und Blitzen (Oregon). Des eaux plus chaudes et un débit moindre obligent à y limiter la pêche.
La guide de pêche à la mouche Hilary Hutcheson (au centre), ici avec ses filles Ella (à gauche) et Delaney. Voir les changements climatiques affecter la rivière Flathead l’a poussée à militer pour l’environnement et à mener des actions auprès des autorités pour les obliger à agir.
À l’automne, des ombles de fontaine s’apprêtent à frayer dans un cours d’eau, en Virginie. Le changement climatique menace les eaux froides dont a besoin le poisson emblématique de l’État.
La pêche sur le fil
Sameeh et Suhad Eid, les parents de la photographe, marquent un temps de prière après l’iftar chez eux à Saint Charles dans le Missouri. La photographe est arrivée de New York le premier jour du mois sacré mais a gardé ses distances au cas où elle aurait contracté le coronavirus. « C’est comme si j’étais là sans vraiment l’être », confie-t-elle.
La mère de la photographe l’accueille à la porte d’entrée. « J’étais surprise de voir à quel point elle était ravie de me voir, malgré la distance », souligne-t-elle. « Elle m’a écrit une semaine plus tard, après mon retour à New York. ‘On aurait dit un rêve.’ En parlant de mon passage éclair à la maison.