Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Klaus Nigge
Dans les concours de vitesse, les bécassines doubles remportent la course. Chaque année, ces oiseaux quittent leurs aires de reproduction estivales en Suède et volent plus de 6 500 km vers l’Afrique subsaharienne. Les bécassines doubles ont été enregistrées en vol à une vitesse pouvant atteindre 100 km/h, et bien que la plupart des oiseaux volent à une hauteur d’environ 19 000 pieds (6 000 mètres), une bécassine double a atteint un record de 28 500 pieds (9 000 mètres environ). Il n’est donc pas surprenant qu’elles perdent la moitié de leur poids pendant le voyage.
Des pélicans survolent le Medicine Lake National Wildlife Refuge dans le Montana. L'oiseau au premier plan a un bouton sur le bec, qui se développe pendant la saison des amours et disparaît ensuite.
Après l'interdiction du DDT et la mise en place de lois destinées à protéger leur habitat, les pygargues à tête blanche ont été exclus de la liste des espèces menacées en 1995. Comptant environ 10 000 couples reproducteurs à l'état sauvage, ils ont été entièrement retirés de la liste des espèces en voie de disparition en 2007.
Les parents flamants roses se répartissent les tâches dans le Yucatán, au Mexique. Tandis que les-uns surveillent les poussins, les autres partent chercher de la nourriture, revenant par équipes pour s'assurer que tout le monde est nourri.
Des flamants des Caraïbes paressent à la lumière du soir. Ces oiseaux peuvent vivre jusqu'à 50 ans.
Une grue blanche marque son territoire en Floride, aux États-Unis.
Des flamants photographiés dans la réserve biosphère de Ría Lagartos, Yucatán, Mexique.
Un pygargue à tête blanche marche sur un lac gelé, dans les îles Aléoutiennes, en Alaska, aux États-Unis.
Une grue blanche d'Amérique s'envole de son nid pour se nourrir. Cet oiseau est parmi les plus rares au monde.
Les grues blanches vivent longtemps : leur durée de vie moyenne à l'état sauvage va au-delà de 20 ans, voire jusqu'à 30 ans.