Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
NatGeo Image Collection
Structure métallique d’un banc qui se trouvait sur le pont du R.M.S. Titanic et qui gît sur le plancher océanique. Depuis que ce cliché a été pris en 1991, une partie du garde-corps de la proue l’a rejointe.
Le garde-corps de la proue du R.M.S. Titanic photographié du dessus en 1991. Des scientifiques ont découvert sur le navire la présence abondante de bactéries pouvant corroder le métal.
Dans les décennies qui se sont écoulées depuis la découverte de l’épave du R.M.S. Titanic dans l’Atlantique Nord, la condition de l’épave s’est détériorée (corrosion par la rouille, communautés de microbes). Récemment, un pan du garde-corps de sa proue emblématique est tombé sur le plancher océanique.
2012 : Le cinéaste et explorateur James Cameron dépasse le record de profondeur de 1960 à Challenger Deep, battu ensuite par Victor Vescovo en 2019.
Un gorfou sauteur se tient sur une falaise de l'île Marion, en Afrique du Sud.
Une lumière radieuse transperce les eaux peu profondes où gît une épave de la Seconde Guerre mondiale au large de Guadalcanal, dans les îles Salomon.
À l’aide de scanners et de photos en trois dimensions, l’explorateur National Geographic Johan Ronnby a passé des années à documenter l’épave du Mars. Modélisation d’Ingmar Lundgren.
Un plongeur explore une épave de la Seconde Guerre mondiale en mer Ionienne.
Un navire couché sur le flanc près de l’île de Grand Bahama, aux Bahamas.
Le Mars, navire de guerre suédois, coule des jours heureux au fond de la mer Baltique où il fit naufrage lors d’une bataille navale en 1564. Depuis des années, des chercheurs étudient ce bateau, qui fut le plus grand et le plus vaillant de son époque, dans son cimetière marin.