Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
NSF
Le télescope Gemini South, en partie financé par la Fondation américaine pour la science (NSF), a immortalisé cette image de la comète 3I/ATLAS. On y voit la large chevelure de la comète ainsi que sa queue.
L'observatoire Vera-C.-Rubin se dresse sous le ciel étoilé de son site au Chili. La construction de l'observatoire doit permettre de réaliser le Legacy Survey of Space and Time (LSST). Ce relevé astronomique observera le ciel de l'hémisphère Sud plusieurs nuits par semaine au cours d'une décennie, capturant environ 1 000 images par nuit.
La chromosphère, partie basse de l'atmosphère du Soleil située juste au-dessus de sa surface, capturée par le télescope solaire Daniel K. Inouye. Cette image représente une région de 82 500 kilomètres de diamètre, sur laquelle la Terre est ajoutée afin de mieux rendre compte des échelles de taille.
Le Soleil se couvre de cloques et de bulles sur cette image de sa surface capturée par le télescope solaire Daniel K. Inouye, située à Hawaï. Les taches sombres sont des zones transitoires de matériaux plus froids, produites par des champs magnétiques intenses qui peuvent également déclencher des éruptions et des éjections solaires. Les cellules de convection forment quant à elles le motif rappelant des écailles de poissons.
La Lune brille sur le télescope Víctor M. Blanco de l’observatoire interaméricain Cerro Tololo, au Chili.
Le Soleil brille à travers la fente du dôme du télescope Víctor M. Blanco, qui mesure quatre mètres et se trouve au sein de l’observatoire interaméricain du Cerro Tololo, au Chili. Un des instruments du télescope, la Dark Energy Camera, sert à repérer des astéroïdes dans le système solaire interne.