Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Print collector
Au 19ᵉ siècle, l'afflux de plantations de canne à sucre appartenant aux entrepreneurs américains blancs a dramatiquement changé le paysage de l'île de Maui. En abattant les arbres et en détournant les sources d'eau, ils ont rendu la terre plus vulnérable aux feux de forêt.
Le tsar Pierre 1er a essayé de rendre la Russie plus « moderne » en forçant les hommes à se raser la barbe ou à payer à un impôt. S’ils ne le payaient pas, la police pouvait les raser de force, comme on peut le voir sur ce dessin datant du 18e siècle.
Des bêtes tatouées sur le bras d’un enfant scythe dont le corps, datant du 5e siècle avant J.-C., a été retrouvé dans la région de l’Altaï, en Russie. Les archéologues pensent que les tatouages de cette culture reflètent l’âge et le statut social de leur porteur.
Il y a 1 900 ans, Claudia Severa invitait Sulpicia Lepidina. Il s’agit de l’un des plus anciens exemples connus d’une femme écrivant en latin.
Plus de mille ans avant l’Ancien Testament, des récits relataient déjà des histoires d’arches et d’inondations. C’est le cas de l’Épopée de Gilgamesh dont cette œuvre assyrienne du deuxième millénaire avant notre ère représente un épisode.
Hernandez Cortes, le conquistador espagnol, arrive au Mexique avec son groupe dans cette illustration tirée d'un codex aztèque.
Illustration datant de 1906 par Jessie Noakes, dépeignant le départ de John et Sebastian Cabot, père et fils, tous deux navigateurs italiens.
Né Rodrigo de Borja, le pape Alexandre VI dirigea l'Église catholique de 1492 à 1503. Au début de son règne, il publia le tristement célèbre décret qui encourageait les nations européennes à coloniser les terres étrangères et à convertir les populations qui y vivaient au christianisme.