Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Ralph Pace
Des oursins recouvrent un piège à Fort Bragg. The Nature Conservancy tente de piéger les oursins pour contrôler ces espèces envahissantes.
L’otarie de Californie (Zalophus californianus) est l’un des nombreux mammifères marins à dépendre des forêts de varech en bonne santé pour assurer sa sécurité et son alimentation.
Une raie étoilée (Raja asterias) est camouflée au milieu des oursins près de Fort Bragg. Puisque les oursins ont envahi les récifs, il est de plus en plus difficile pour les raies de trouver un endroit pour se reposer ou de trouver de la nourriture.
Des employés de Pacific Rim, Inc, s’attellent à la séparation des oursins rouges et pourpres collectés au large de Mendocino. Les sushis d’oursin, appelés uni, sont préparés avec la partie comestible des animaux.
Des caisses remplies d’oursins écrasés se déversent sur un parking de Fort Bragg. Une fois les oursins pêchés, ils sont pesés et échantillonnés. Ils sont ensuite donnés pour des expériences ou détruits.
Tristin McHugh, directrice des programmes liés au varech pour The Nature Conservancy, examine la santé des oursins remontés par des pêcheurs à Fort Bragg, en Californie. De telles données permettent d’élaborer de futurs plans de restauration des forêts de varech.
Jon Holcomb, pêcheur d’oursins à la retraite, se sert de son aspirateur à air comprimé fabriqué par ses soins et de son râteau pour aspirer les oursins du sol marin.
Des méduses de l’espèce Chrysaora fuscescens traversent une forêt de néréocyste au large de Carmel, en Californie.
Les oursins pourpres tapissent le sol au large de Monterey, en Californie.
Dissimulée sous une feuille de varech, une pieuvre lance ses tentacules sur les poissons qui s’aventurent près d’elle, au large de San Diego.