Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Renan Ozturk
Le groupe décharge de l'équipement sur la plage de l'île Saunders, habitée par de nombreuses espèces marines, notamment le manchot à jugulaire, l'éléphant de mer ou le pétrel géant.
L'équipe se repose brièvement à une centaine de mètres du sommet lors de la première ascension du mont Michael. Dans ces conditions de vent et d'humidité, l'équipement et les vêtements étaient rapidement recouverts de givre, ce qui se traduisait par un risque permanent d'hypothermie.
Le cratère au sommet du mont Michael. Bien que les scientifiques aient depuis longtemps identifié la structure depuis l'espace, l'expédition National Geographic était la première à se rendre directement sur place.
Une accalmie révèle la position précaire du camp de base sur l'île Saunders. L'entretien des murs de glace et le contrôle de la bonne fixation des tentes exigeaient plusieurs heures de travail par jour.
Guide de montagne de l'expédition, Carla Perez affronte les vagues qui se brisent sur la proue de l'Australis. Naviguant contre le vent, il a fallu près de deux semaines à l'équipage pour parcourir les 1 900 kilomètres du voyage retour depuis l'île Saunders.
Le mont Michael est un volcan actif des îles Sandwich du Sud. Point culminant de l'île Saunders, il s'élève à 990 mètres d'altitude au-dessus de l'océan Atlantique Sud.
Un voilier navigue sur les eaux glacées de la côte de la Nouvelle-Écosse, au Canada. De nombreux explorateurs légendaires ont navigué dans ces eaux, dont Sir John Franklin, qui a disparu ici avec son équipage il y a près de 200 ans, alors qu'il était à la recherche du passage du Nord-Ouest, une voie maritime légendaire reliant les océans Atlantique et Pacifique.
Bruce Means s’arrête près de la chute du Double Saut avant de quitter la forêt qu’il étudie depuis trente-cinq ans. Cette expédition était sa 33e et dernière mission dans la haute Paikwa. Mais il reste encore beaucoup à découvrir. Selon lui, environ la moitié des espèces de grenouilles de la région ont été identifiées scientifiquement.
La face est du Roraima, point culminant du Guyana, qui s’étend sur 14 km, domine le bassin de la rivière Paikwa. Les pluies qui l’arrosent se déversent dans les bassins versants des fleuves Essequibo, Orénoque et Amazone.
La rainette de Kanaima (Nesorohyla kanaima) a les yeux exceptionnellement foncés. On ignore les avantages que peuvent présenter ces iris noirs.