Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
W. Robert Moore
Au cours des treize dernières années, le syndrome du vinaigre dont on parle tant s’est imposé. Les « Dufays » et les autochromes sont aujourd’hui conservés dans un endroit frais, ce qui ralentit mais n'arrête pas la détérioration.
Une patrouille du désert syrien à dos de chameaux visite les ruines de Palmyre sur ce Dufaycolor de 1938. Cette version a été scanné en 2012 avant que son film à acétate ne commence à se dégrader visiblement.
Vingt-deux baraquements préfabriqués étaient installés sur des plates-formes en bois surélevées pour éviter la fonte. Ces quartiers, chauds et bien éclairés, comprenaient chacun un salon, et les hommes recevaient des visites de la mascotte officieuse du camp : un chien de traîneau baptisé Mukluk.
Des spécialistes contrôlent le panneau de commande du réacteur nucléaire du camp, capable de produire suffisamment de chaleur et de lumière pour alimenter plus de 500 foyers américains moyens de l'époque, et ce tout en réalisant des économies considérables en évitant d'importer des combustibles jusqu'à cet avant-poste éloigné.
Des ouvriers testent l'une des quinze trappes d'évacuation de la station polaire. Lorsque cette photographie a été publiée dans un numéro de National Geographic en mai 1962, le camp a été célébré comme une merveille d'ingénierie. Sa véritable mission en tant que base nucléaire pour la Guerre froide était encore classée secret défense.
Sur ce cliché issu du numéro de juin 1961 du magazine National Geographic, un artisan thaïlandais étale de la peinture waterproof sur une ombrelle. Long de 40 pages, l’article illustrait différents aspects de la vie et de la culture de l’ensemble de la nation.
Les parois du canyon entourent ces randonneurs qui partagent leur dîner autour du feu au Lavender Canyon. Cette photo d’archive est tirée d’un magazine National Geographic daté de 1962.
Une princesse de Hué prend la pose dans sa tenue royale à Annam, en Indochine française. Au 19e et début du 20e siècle, Hué était la capitale de l'empire du Viêt Nam. La dynastie Nguyễn régnait sur le pays. La ville, inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, est aujourd'hui protégée.
L'empereur Haïlé Sélassié Ier et l'impératrice Menen Asfaw prennent la pose dans leurs costumes en Éthiopie. Prénommé Ras Tafari Makonnen à la naissance, il changea de nom une fois empereur. Son ascension sur le trône en Afrique marqua le début de la religion rastafari : en effet, de nombreux Jamaïcains ont cru qu'il avait réalisé une prophétie de la Bible.
Un prince et une princesse mongoles posent avec leurs enfants, bien protégés du froid dans leurs épais manteaux en fourrure, dans la cour de leur domicile à Pékin, en Chine.