Le combat de Martin Luther King Junior pour les droits civiques
Martin Luther King Junior se battit pour l'égalité et la justice sociale au moyen de manifestations pacifistes, et exprima son espoir pour l'avenir de son pays au travers de l'un des discours les emblématiques du 20e siècle.

Martin Luther King Junior et le pasteur Ralph Abernathy font partie des premiers à s'être assis dans un bus après que la ségrégation dans les bus de l'Alabama a été jugée anticonstitutionnelle, en 1956. Cette scène est tirée de King : de Montgomery à Memphis, un long métrage saisissant sur la vie du militant.
Martin Luther King pose pour une photo d'identité judiciaire avec un panneau numéroté sur le torse après qu'il a été arrêté pour avoir dirigé le boycott des bus de Montgomery qui faisaient l'objet de lois ségrégationnistes.
Martin Luther King et sa femme, Coretta, leur fille Yolanda, 5 ans, et leur fils Martin Luther III, 3 ans, jouent du piano dans leur salon à Montgomery, en Alabama.
Les organisateurs de la Marche sur Washington pour l'emploi et la liberté du 28 août 1963. De droite à gauche : le rabbin Joachim Prinz, Eugene Carson Blake, Martin Luther King Junior, Floyd McKissick, Matthew Ahmann et John Lewis.
