Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Getty
La fougueuse archéologue française Christiane Desroches-Noblecourt, qui avait embrassé une carrière dans un domaine où les hommes régnaient en maîtres, devint conservatrice du département des antiquités égyptiennes du musée du Louvre.
Catherine II sous les traits de Minerve, déesse romaine de la sagesse et de la guerre, sur un camée du 18e siècle.
S’élevant dans le ciel de Saint-Pétersbourg, la colonne d’Alexandre fut érigée devant le Palais d’Hiver, ancienne résidence de la famille royale russe, et le musée d’État de l’Hermitage, fondé par Catherine la Grande en 1764.
Catherine avait une passion inaltérable pour le savoir et rencontra les plus grands esprits du monde comme le polymathe, astronome et écrivain russe Mikhaïl Lomonossov, représenté ici sur un tableau peint en 1884 par Ivan Kuzmich Fyodorov.
Le portrait réalisé à l’occasion du couronnement de Catherine la montre dans toute sa splendeur impériale. Coiffée d’une étincelante couronne de diamants, elle arbore une tenue royale et porte l’écharpe bleue de Saint-André, honneur le plus distingué de l’Empire russe.
Catherine II offrit un cadeau étincelant à ses demoiselles d’honneur : son monogramme composé de diamants.
L’artiste allemande Anna Rosina Lisiewska composa un portrait formel de la famille royale russe en 1756 : le futur tsar Pierre III, Catherine II et le jeune Paul (que certains spécialistes identifient comme un page).
Pierre le Grand, représenté ici sur un portrait peint en 1700, dirigea la Russie de 1682 à sa mort en 1725.
Des fidèles catholiques prient dans une église de Manille à l’occasion du mercredi des Cendres du 6 mars 2019.
Les membres du projet Scottish Ten travaillent à l'enregistrement numérique des sculptures et des terrasses du bâoli de Rani-Ki-Vav à Patan, en Inde.