Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Getty
L’éponge naturelle, cette cucurbitacée qui pousse à l’état sauvage depuis des milliers d’années, a toujours été utilisée à de nombreuses fins, notamment comme filtre à huile ou éponge pour le bain.
Le cinchona provient des forêts tropicales d’Amérique du Sud. Les peuples Quechuas du Pérou ont appris à peler l’écorce, à la broyer et à la mélanger à de l’eau sucrée pour contrer son amertume, ce qui en a fait une eau tonique salvatrice, utilisée pour calmer la fièvre et les frissons violents causés par le paludisme.
Joséphine Baker était danseuse, chanteuse, actrice et espionne. Cette photographie fut prise lors d’une représentation aux Folies Bergères, à Paris, dans les années 1930.
Trois des six réacteurs nucléaires de la centrale ont fondu lors de la catastrophe de mars 2011 et continuent d'émettre des radiations aujourd'hui. Les opérateurs ont presque immédiatement commencé à pomper de l'eau depuis la mer vers les réacteurs pour refroidir le combustible fondu, ainsi que les débris de combustible, et le nettoyage du site a été entrepris par des personnes équipées de tenues de protection
Plus d'un million de tonnes d'eaux usées traitées sont stockées dans des réservoirs de la centrale. Sans capacité de stockage supplémentaire, le Japon affirme qu'il n'a pas d'autre choix que de rejeter progressivement l'eau dans l'océan.
Le 21 février 2021, un employé de la Tokyo Electric Power Company mesure les radiations à l'extérieur de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, dévastée dix ans auparavant par un tremblement de terre. L’intention du Japon de rejeter les eaux usées utilisées pour refroidir les réacteurs endommagés suscitent la controverse.
Après avoir conduit son peuple en lieu sûr en séparant les eaux de la mer Rouge, Moïse regarde ses poursuivants égyptiens se faire submerger et anéantir sur ce tableau de 1530 attribué à Lucas Cranach l’Ancien.
La fougueuse archéologue française Christiane Desroches-Noblecourt, qui avait embrassé une carrière dans un domaine où les hommes régnaient en maîtres, devint conservatrice du département des antiquités égyptiennes du musée du Louvre.
Catherine II sous les traits de Minerve, déesse romaine de la sagesse et de la guerre, sur un camée du 18e siècle.
S’élevant dans le ciel de Saint-Pétersbourg, la colonne d’Alexandre fut érigée devant le Palais d’Hiver, ancienne résidence de la famille royale russe, et le musée d’État de l’Hermitage, fondé par Catherine la Grande en 1764.