Les phases de la Lune en images
Chaque mois, notre lune connaît plusieurs phases : de nouvelle lune à pleine lune, notre satellite naturel croît puis décroît en suivant un cycle continu de transformation.

Une nouvelle lune éclaire les montagnes d’Alaska.
Au crépuscule, un groupe d’étourneaux vole sous une Lune gibbeuse croissante à Northumberland (Royaume-Uni).
La Lune illumine la rivière San Juan à Goosenecks, dans l‘Utah.
Au coucher du Soleil, un croissant de Lune derrière le « Tear Drop », mémorial du 11 septembre à Bayonne, dans le New Jersey.
Cette photographie d’une pleine lune a été prise par la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter de la NASA, qui est en orbite autour de la Lune depuis l’été 2000.
On appelle les anneaux qui entourent la Lune des halos lunaires. Ce sont des illusions d’optique causées par la lumière qui passe au travers de particules suspendues dans les cirrus hauts et fins.
La Lune s’élève au-dessus d’une pente couverte de neige au parc national de Denali, en Alaska.
Vue depuis la Station spatiale internationale, la pleine lune semble effleurer l'atmosphère de la Terre.
Cette photographie a été prise par un astronaute depuis la Station spatiale internationale, en 2003, alors que le vaisseau survolait la Mongolie. Un fin croissant de Lune se situe au-dessus d’une coupe transversale de l’atmosphère terrestre, qui comprend des nuages noctulescents rarement observés (en haut), des formations vaporeuses qui apparaissent à environ 80 à 100 kilomètres au-dessus de la surface de la Terre.