Page du photographe

Thomas J. Abercrombie

caption
caption
PHOTOGRAPHIE DE photographer

Image déja parue:

title

Iran, 1961 : une femme Kachkaïs vêtue de sa tenue traditionnelle guide les chèvres vers leurs pâtures ...

Iran, 1961 : une femme Kachkaïs vêtue de sa tenue traditionnelle guide les chèvres vers leurs pâtures d’été. Les Kachkaïs sont un ensemble de tribus turques qui déplacent leurs animaux entre leurs pâtures d’hiver et d’été. Ils vendent également leurs créations traditionnelles, comme des tapis et des vêtements, sur les marchés locaux. Depuis les années 1960, leur style de vie nomade a décliné et la plupart d’entre eux sont aujourd’hui sédentaires.

Algérie, 1973 : des éleveurs de chèvres du peuple Touareg boivent leur thé au camp Hassi Izernene ...

Algérie, 1973 : des éleveurs de chèvres du peuple Touareg boivent leur thé au camp Hassi Izernene en Algérie. Les Touaregs, issus du peuple Berbère, occupent la région subsaharienne du Sahel. Ils sont souvent artisans ou commerçants. Leur utilisation de la teinture indigo dans leurs tissus traditionnels leur vaut le surnom « d’hommes bleus ».

Arabie Saoudite, 1972 : des Bédouins se reposent sous l’ombre d’une tente plantée dans le désert du ...

Arabie Saoudite, 1972 : des Bédouins se reposent sous l’ombre d’une tente plantée dans le désert du Néfoud. Les Bédouins constituent le peuple nomade moderne le plus important, comptant plusieurs millions de personnes qui se déplacent en Afrique du Nord, dans la péninsule d’Arabie et au sein du Levant.

loading