Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
National Geographic Image Collection
Une vue du Woolworth Building de New York. Il s’agissait à l’époque du plus grand bâtiment du monde, de près de 242 mètres de haut. Il serait cependant éclipsé au cours des années qui suivraient par le Chrysler Building et l’Empire State Building.
Lisa Adams, une new-yorkaise, tient des photos qu’elle a prise depuis sa terrasse lors du 11 septembre 2001, près des anciennes tours jumelles du World Trade Center.
Une personne fait une sieste lors de sa pause déjeuner à Central Park sur la photo promotionnel d’un article traitant de cette oasis de 341 hectares en plein cœur de la ville.
Les équipe de A Raisin in the Sun et de My Fair Lady s’affrontent lors d’un match de softball de la Broadway Show League, à Central Park, lors d’une saison de douze matches.
Les rues de New York sont quelque peu différentes, 100 ans plus tard, sur cette vue aérienne de la voie verte qui longe l’Hudson River. Il s’agit de la piste cyclable la plus empruntée du pays, elle s’étend de Battery Park dans le sud de la ville, jusqu’à Dyckman Street, au nord.
Une vue de l’intersection entre la 5e avenue et la 42e rue, un embouteillage de voitures, de piétons et de chevaux qui cherchent tous à partager la route. Cet article a paru à un moment où National Geographic était connu pour ses photos qui faisaient vibrer les voyageurs depuis leur canapé.
Depuis un hélicoptère, le photographe Stephen Wilkes jette un œil à sa ville natale lors des premiers jours du Covid, y compris Central Park et son nouvel hôpital de camp (en bas à gauche). « New York est comme une rivière, elle ne s’arrête jamais et est toujours énergique », dit-il. « Voir New York vide, ça ne ressemble pas à New York. »
Sous Broadway Street, des Pères Noël ayant fini leur service attendent le métro.
Symbolisant la prospérité et servant à repousser le mal, des danseurs lions se produisent lors de la parade du Nouvel an lunaire. Un article paru en 1998 a chroniqué la croissance de la communauté chinoise à New York, qui représentait à l’époque 3 % de la population de la ville.
Les foules emplissent les rues dans une zone que l’on connaissait alors sous le nom de Newspaper Row, près d’une station qu’empruntaient les habitants de banlieue pour se rendre à Manhattan en passant par le pont de Brooklyn.