L’été à n’en plus finir : séances de bronzage en 16 chaleureuses photos
Publication 10 mars 2022, 06:30 CET

Ces femmes posent devant les « solariums » au bord d’une plage à St Petersburg, en Floride (États-Unis). Bronzer était populaire en 1929 – la cabine fait la promotion de ses vertus « curatives » et « prolongeant l’espérance de vie ».
Photo de Clifton R. Adams, National GeographicEn 1922, l’espace de baignade le long du Tidal Basin à Washington D. C. (États-Unis) n’était accessible qu’aux blancs. Trois ans plus tard, le Congrès a voté l’interdiction d’y nager pour des questions de pollution et du fait de la pression exercée par la communauté afro-américaine pour leur ouvrir une plage dédiée.
Photo de Maynard Owen Williams, National GeographicCes femmes posent sur une plage à St Petersburg, en Floride (États-Unis) en 1929.
Photo de Clifton R. Adams, National GeographicCes jeunes Anglaises prennent du bon temps au soleil, vêtues de leurs maillots et de leur sortie de bain, en 1929.
Photo de Bernard Wakeman, National GeographicLes pêcheurs locaux de Positano, en Italie, ont éloigné leurs bateaux du rivage pour faire de la place aux vacanciers. La photo de cette séance de bronzage a été publiée dans un numéro de National Geographic en 1959.
Photo de Luis Marden, National GeographicLes amoureux de la plage marquent leur territoire sur cette vue aérienne d’Ocean City, dans le Maryland (États-Unis), prise en 1975.
Photo de Emory Kirstof, National Geographic CreativeCes étudiants profitent des rayons du soleil à Daytona Beach en Floride (États-Unis) lors de leurs congés du printemps. La photo a été publiée dans un numéro de National Geographic en 1975.
Photo de Jonathan Blair, National Geographic CreativeUn homme prend le soleil à Daytona Beach, en Floride, en 1973.
Photo de Jonathan Blair, National Geographic CreativeCes femmes se reposent à côté de pompes à pétrole sur l’île Padre au Texas (États-Unis). Cette photo a été publiée dans un numéro de National Geographic en 1980.
Photo de Gordon Gahan, National Geographic CreativeLes gens prennent le soleil à Yalta, en Crimée, dans l’ancien URSS.
Photo de Bruno Barbey, Magnum, National GeographicEn 1991, à St Petersburg en Russie, cette famille pose sous les rayons du soleil, près d’une voie de chemin de fer.
Photo de Lynn Johnson, National Geographic CreativeCette femme se détend sur une plage de Trujillo, au Pérou.
Photo de William Albert Allard, National Geographic CreativeLes lunettes de soleil protègent les yeux de ces bronzeurs sur une plage près de la Baie de Narragansett à Newport, dans le Rhode Island (États-Unis), en 1995.
Photo de Robb Kendrick, National Geographic CreativeCes bronzeurs du dimanche se détendent sur leurs chaises longues.
Photo de Paul Chesley, National Geographic CreativeUne femme se recouvre de galets et de bouts de papier pour sa séance de bronzage au bord de la Mer Noire à Yalta, en Crimée (Ukraine).
Photo de Ed Kashi, National GeographicCes familles se détendent et s’amusent dans un parc aquatique à Tiberias, en Israël. Cette photo a été publiée dans un numéro de National Geographic en 2010.
Photo de Paolo Pellegrin, National Geographic