La beauté des phoques en images
Découvrez ou redécouvrez nos plus belles photographies de phoques.

Dans le golfe du Saint-Laurent, un bébé phoque du Groenland s'agrippe à la glace. En 2016, le Canada a autorisé la chasse commerciale de 400 000 phoques - des animaux âgés de quelques jours de plus que celui-ci. Mais avec la demande de produits dérivés du phoque en déclin, seuls 66 000 individus ont été tués.
PHOTOGRAPHIE DE Jennifer Hayes, National Geographic CreativeUn bébé phoque scrute les eaux, à la recherche de sa mère. Cette année, le Canada a autorisé sa chasse, et ce plus tôt que d'habitude, en pleine période d'allaitement des petits.
PHOTOGRAPHIE DE Jennifer Hayes, National Geographic CreativeAu Canada, les bébé phoques du Groenland sont la cible des chasseurs à cause de leur pelage doux. Mais la loi interdit aux chasseurs de tuer les bébés qui ont encore leur fourrure blanche, comme celui-ci.
PHOTOGRAPHIE DE Jennifer Hayes, National Geographic CreativeBien que les phoques du Groenland ne soient pas menacés, la fonte des glaces causée par le changement climatique, elle, menace leur survie.
PHOTOGRAPHIE DE David Doubilet, National Geographic CreativeUn phoque femelle nage sous la mer de glace. Les adultes sont tués pour leur viande et leur huile, vendus comme compléments alimentaires.
PHOTOGRAPHIE DE Jennifer Hayes, National Geographic CreativeLe Canada exige que les chasseurs soient formés à des pratiques d'abattage « humaines » avant d'obtenir leur permis de chasse, mais les défenseurs du bien-être animal soutiennent que les chasses sont cruelles.
PHOTOGRAPHIE DE Jennifer Hayes, National Geographic CreativeLes bébés phoques sont allaités pendant près de deux semaines avant qu'ils ne soient livrés à eux-mêmes.
PHOTOGRAPHIE DE Jennifer Hayes, National Geographic Creative