Ces 20 photos vous donneront envie de visiter la Hongrie
Avec sa belle campagne, sa scène gastronomique en plein essor et ses thermes naturels, la Hongrie a bien plus à offrir que les seuls plaisirs de Budapest.
Publication 4 déc. 2018, 13:17 CET

Le soleil matinal touche de ses rayons le Halászbástya, ou bastion des pêcheurs, à Budapest. Cette terrasse néo-gothique et néo-romane de Castle Hill est l’un des meilleurs endroits pour admirer la vue imprenable sur le Danube.
PHOTOGRAPHIE DE Stephen Álvarez, National Geographic Image CollectionLa péninsule de Tihany, connue pour ses champs de lavande, s'avance dans la partie nord du lac Balaton. L’abbaye bénédictine, fondée en 1055 par le roi András I (enterré dans la crypte) et reconstruite au XVIIIe siècle, offre une belle vue panoramique sur le lac.
PHOTOGRAPHIE DE Stephen Álvarez, National Geographic Image CollectionUn voilier glisse sur le lac Balaton, le plus grand lac d’Europe centrale, où les Hongrois affluent naviguer gaiement et déguster du vin dans les villages environnants.
PHOTOGRAPHIE DE Stephen Álvarez, National Geographic Image CollectionL'abbaye bénédictine éclaire le chemin au crépuscule sur la péninsule de Tihany. La péninsule est connue pour son charmant village, ses champs de lavande et sa géologie volcanique singulière.
PHOTOGRAPHIE DE Stephen Álvarez, National Geographic Image CollectionAu lac Balaton, un bateau de pêcheur est amarré aux roseaux. La région regorge de lieux de pêche et le lac est connu pour son sandre savoureux.
PHOTOGRAPHIE DE Stephen Álvarez, National Geographic Image CollectionUne nageuse matinale rencontre un plaisancier sur le lac thermal Hévíz, un lac biologiquement actif composé d’eau médicinale naturelle dans la Hongrie occidentale.
PHOTOGRAPHIE DE Stephen Álvarez, National Geographic Image CollectionL'immense bâtiment du Parlement de Budapest est un monument éblouissant à toute heure de la journée, en particulier la nuit vu de l'autre côté du Danube. Le bâtiment a été inauguré en 1896 à l’occasion du millénaire de la Hongrie. Il a été achevé en 1904.
PHOTOGRAPHIE DE Stephen Alvarez/Nat Geo Image CollectionLe pont Széchenyi est l'un des sept ponts qui enjambent le Danube dans le centre de Budapest. Du côté de Pest se trouvent le magnifique Four Seasons Gresham Palace et l'Académie hongroise des sciences, tandis que du côté de Buda, le funiculaire mène au château de Buda.
PHOTOGRAPHIE DE Stephen Alvarez/Nat Geo Image CollectionLa célèbre région de Tokaj, dans le nord-est de la Hongrie, est surtout connue pour ses vins, le sec Furmint sec et le doux Tokaji Aszú. Les vignerons cultivent des cépages blancs locaux tels que Furmint et Hárslevelű.
PHOTOGRAPHIE DE Stephen Alvarez/Nat Geo Image CollectionLe soleil se couche sur les vignobles de Tokaj. Les vins de cette région se distinguent par le mélange de loess et de sol argileux volcanique et par le microclimat (idéal pour le célèbre Dznoble rotdz).
PHOTOGRAPHIE DE Stephen Alvarez/Nat Geo Image CollectionUn chemin mène à la magnifique réserve naturelle de Tengerszem, située dans une ancienne carrière de la région de Tokaj. Fermée en 1907, la mine abandonnée a été abandonnée à la nature et s'est remplie d'eau de pluie.
PHOTOGRAPHIE DE Stephen Alvarez/Nat Geo Image CollectionAu coucher du soleil, le drapeau hongrois flotte au-dessus d'un sentier menant au château de Füzér. Le massif de Zemplén s'étend au-delà.
PHOTOGRAPHIE DE Stephen Alvarez/Nat Geo Image CollectionLe château de Füzér est situé dans un endroit magnifique du nord-est de la Hongrie, sur le massif Zemplén.
PHOTOGRAPHIE DE Stephen Alvarez/Nat Geo Image CollectionLe soleil se couche sur le château de Füzér, un château fort médiéval bien conservé, perché sur une colline rocheuse au-dessus d'un village endormi.
PHOTOGRAPHIE DE Stephen Alvarez/Nat Geo Image CollectionAu restaurant Gusteau de Mád, le chef Gábor Horváth crée des plats qui se marient parfaitement avec les vins de Tokaj. Des plats conviviaux, élaborés à partir de produits régionaux.
PHOTOGRAPHIE DE Stephen Alvarez/Nat Geo Image CollectionChez Gusteau, la nourriture est aussi belle et distinctive que le terroir Tokaj environnant, dans lequel le chef Gábor Horváth puise son inspiration.
PHOTOGRAPHIE DE Stephen Alvarez/Nat Geo Image CollectionLe chef Gábor Horváth propose une approche contemporaine de la cuisine hongroise au village de Mád, au cœur de la région de Tokaj. Il a ouvert le restaurant Gusteau en 2010 et construit ses plats autour des vins étonnants de la région.
Un viticulteur de Tokaj déguste un verre dans les vignes. Les conditions météorologiques de la région déterminent si la plupart des vins d’une cuvée donnée seront secs ou doux.
PHOTOGRAPHIE DE Stephen Alvarez/Nat Geo Image CollectionLe village de Mád est entouré des vignobles les plus prisés de Tokaj. La charmante ville possède des rangées de caves séculaires, un ancien cimetière juif, une synagogue baroque rénovée (l'une des plus importantes de Hongrie) et plusieurs restaurants raffinés.
PHOTOGRAPHIE DE Stephen Alvarez/Nat Geo Image CollectionDes kayakistes pagaient sur la rivière Bodrog à Tokaj. La région est encadrée par des frontières naturelles : la rencontre des rivières Bodrog et Tisza au sud-est et le massif Zemplén au nord-ouest.
PHOTOGRAPHIE DE Stephen Alvarez/Nat Geo Image CollectionCet article est un contenu payé par Tourisme de Hongrie. Les équipes de rédaction de National Geographic n’ont pris part ni à la préparation ni à la production de ce contenu.
National Geographic souhaite vous donner l’envie de voir le monde, mais seulement quand cela est sûr pour vous et vos proches. Avant de préparer votre voyage, pensez à vérifier les directives locales et nationales relatives à la pandémie de COVID-19.