Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Stephen Álvarez
Sonna Guillen, l’une des plus grandes spécialistes péruviennes des momies, photographie la Fille des glaces à l’Université catholique d’Arequipa, au Pérou, peu de temps après sa découverte.
Un enfant joue avec des cierges magiques dans un champ, dans le Tennessee.
Une route pavée bien préservée indique le chemin vers Pétra, en Jordanie, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et ayant servi de lieu de tournage dans le film Indiana Jones et la Dernière Croisade, sorti en 1989.
Sur cette photo composée de six images, le spéléologue John Benson descend dans le Fantastic Pit en Géorgie. Situé dans la grotte d’Ellison, il s’agit du puits le plus profond des États-Unis continentaux, avec un dénivelé de plus de 179 m.
Cette crête de dunes de sable en forme de croissant à Oman a été formée par de forts alizés qui créent une colline lisse face au vent (à gauche) et une surface de glissement concave à l'arrière.
L'imposante crête d'une dune de sable, dans le désert d'Arabie, pointe vers le soleil de l'après-midi. Les déserts du Sahara, d'Arabie, d'Iran et du Thar se connectent tous pour former une étendue de terres arides de 9 600 kilomètres en Afrique du Nord.
Le champignon du syndrome du nez blanc, qui a tué des millions de chauves-souris en Amérique du Nord, ici dans une culture de laboratoire.
Ce sikafa de Decken est photographié au milieu des éperons de roche calcaire des grands Tsingy de Madagascar. Cette image a été prise pour un article du numéro de novembre 2009 sur le labyrinthe de pierre.
Un grimpeur serpente le long des formations calcaires de la réserve naturelle du Tsingy de Bemaraha, à Madagascar. Ce cliché a été pris pour un article paru en novembre 2009 dans le magazine National Geographic. En malgache, ces formations sont appelées « tsingy », terme qui se traduit par « là où personne ne peut marcher pieds nus » en français.
Cette modélisation générée à partir de près de 4 000 photographies montre le plafond gravé de la 19e Grotte sans nom. L’emplacement des glyphes de boue est identifié par leur silhouette. « Il y a des milliers et des milliers de gravures », affirme le chercheur et photographe Stephen Álvarez.