Tour du monde des plus hauts sommets
Un peu d'inspiration pour votre prochaine randonnée au sommet de l'une des plus belles montagnes du monde.

La brume enveloppe le sommet du mont Kinabalu, en Malaisie. Anciennement connu sous le nom du mont Saint Pierre, Kinabalu est le plus sommet de l'Insulinde avec ses 4 101 mètres d'altitude. Il se situe dans le nord-ouest de la Malaisie orientale.
PHOTOGRAPHIE DE José AzelDe la vapeur et de la fumée s'élèvent haut au-dessus du Semeru, visible en arrière-plan, tandis que le Bromo (au milieu, à gauche) bouillonne doucement dans la province de Java orientale, en Indonésie. D'après les estimations du gouvernement indonésien, au cours des 400 dernières années, 129 volcans sont entrés en activité dans le pays.
PHOTOGRAPHIE DE Sisse Brimberg and Cotton CoulsonLa Lune qui se lève semble minuscule par rapport à la paroi rocheuse couverte de neige du colossal Massif du Mont-Blanc, situé entre la France et l'Italie. Avec ses 4 807 mètres d'altitude, le mont Blanc est le plus haut sommet des Alpes et est un sujet de discorde fréquent entre les deux pays. Tour à tour, la France et l'Italie déclarent qu'il leur appartient.
PHOTOGRAPHIE DE George MobleyLe Nanga Parbat, une montagne à la paroi escarpée de l'Ouest de l'Himalaya, a la tête dans les nuages. Avec ses 8 126 mètres d'altitude, Nanga Parbat, qui signifie « la montagne nue » en sanskrit, est le neuvième plus haut sommet au monde.
PHOTOGRAPHIE DE Ed DarackSecond sommet le plus haut au monde après l'Everest, le K2 attire de nombreux alpinistes déterminés à réussir l'ascension de ce sommet de 8 611 mètres, situé dans l'Himalaya. Le K2, qui est également appelé mont Godwin-Austen, Chogori et Dapsang, fait partie du massif montagneux de Karakoram, dans l'Himalaya.
PHOTOGRAPHIE DE Galen RowellLe soleil qui se lève illumine le sommet enneigé de l'Everest. Avec ses 8 850 mètres d'altitude, l'Everest est le plus haut sommet au monde. Trente des plus hautes montagnes de la planète se trouvent dans la chaîne montagneuse de l'Himalaya.
PHOTOGRAPHIE DE Tim LamánAvec ses 4 418 mètres d'altitude, le mont Whitney, situé en Californie, est le plus haut sommet des 48 premiers États américains. Le mont Whitney fait partie de la Sierra Nevada, une chaîne montagneuse au bloc faillé qui s'est formée avec le déplacement des plaques tectoniques. La surface de la Terre s'est alors fissurée et des failles se sont formées.
PHOTOGRAPHIE DE Galen RowellEn Écosse, un randonneur solitaire s'aventure sur le sentier qui mène au Ben Nevis sous un ciel chargé et avec des sommets verdoyants à perte de vue. Avec ses 1 343 mètres d'altitude, Ben Nevis est le point culminant des îles britanniques. La montagne est constituée d'anciennes schistes recouvertes de roche volcanique.
PHOTOGRAPHIE DE Joël Sartore