Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Tim Lamán
Dans la Wyman Meadow Conservation Area, à Bridgewater, dans le Massachusetts, une tortue peinte de l'Est (Chrysemys picta picta) prend un bain de lune sur un tronc d’arbre couché.
La floraison jaune d'un figuier de Barbarie illumine cette vue d'un désert californien. Les cactus sont souvent considérés comme des plantes stéréotypées du désert, mais ils sont rarement l'espèce dominante dans une zone désertique.
Les arbres du parc national de Gunung Palung, à Bornéo, protègent l'une des dernières populations viables d'orangs-outans au monde. Bien qu'une grande partie du parc ne soit pas accessible aux touristes, plusieurs voyagistes organisent des expéditions autorisées et durables au sein du parc, pour permettre aux visiteurs d'explorer cet habitat.
Dans une étonnante démonstration de dichromatisme sexuel inversé, les perroquets éclectus femelles sont plus éclatants que les mâles, se démarquant avec leur plumage rouge et bleu vif. Les mâles, quant à eux, sont verts.
Des cygnes chanteurs se rassemblent alors que point le jour sur le lac Kussharo, à Hokkaido, au Japon. En hiver, les sources chaudes empêchent le lac de geler complètement, créant ainsi un lieu de repos idéal pour les oiseaux.
Des macaques crabiers assis sur une branche d’arbre sont encerclés par la fumée d’un incendie qui s’est déclaré sur l’île de Bornéo, en 2015. Rares sont les études qui se penchent sur les effets de la fumée sur les animaux.
En Indonésie, SHEBA® a lancé un programme mondial de reconstruction et de restauration des récifs coralliens menacés dans le monde.
Un calao à cimier est perché dans la canopée de la forêt tropicale de l’île indonésienne des Célèbes (ou Sulawesi). Les calaos sont considérés comme « vulnérables » par l’UICN en raison de la réduction de leur habitat, causée par la déforestation.
Deux macaques japonais juvéniles, ou singes des neiges, jouent dans la neige à Jigokudani, préfecture de Nagano, Japon. Les singes des neiges peuvent vivre jusqu'à 30 ans environ.
À Jigokudani, au Japon, des macaques japonais, profitent d'un bain dans une source chaude. Leurs manteaux les gardent au chaud à des températures inférieures à zéro.