Voyage à travers les saveurs slovènes
La cuisine locale est un art de vivre slovène qui fait de la Slovénie une destination de choix pour les gourmets et les amateurs de vin. De la Méditerranée à la montagne, des spécialités culinaires uniques vous y attendent.
Publication 14 janv. 2019, 09:13 CET

Ana Roš se tient dans les jardins biodynamiques de son restaurant, Hiša Franko, à Kobarid. Considérée comme l'une des meilleures cheffes du monde, elle apporte une touche unique et moderne à la gastronomie slovène traditionnelle.
PHOTOGRAPHIE DE Ciril JazbecDans la cuisine de son restaurant Hiša Franko, la cheffe Ana Roš prodigue quelques secrets culinaires à son ami, le photographe Ciril Jazbec.
PHOTOGRAPHIE DE Julian HantonLes produits frais issus des jardins biodynamiques du restaurant Hiša Franko grésillent avant d'être mitonnés en mets délicieux.
PHOTOGRAPHIE DE Ciril JazbecDans la réserve du restaurant Hiša Franko, des meules de fromage traditionnel slovène reposent sur des étagères.
PHOTOGRAPHIE DE Julian HantonPartez explorer les rues baignées de soleil de la capitale slovène, Ljubljana. En moins de deux heures de route, vous pouvez vous retrouver en haute montagne, sur le littoral ou partir à la découverte de profondes grottes souterraines.
PHOTOGRAPHIE DE Ljubljana, SloveniaUn petit avant-goût des Alpes slovènes : dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du haut, tranche de crème de Bled, chevreuil accompagné de ravioles façon Bohinj, compote de poires de Tepka, « Čompe » (pommes de terre et fromage blanc).
PHOTOGRAPHIE DE Tomo JeseničnikUn petit avant-goût du centre de la Slovénie : dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du haut, queue de bœuf bouillie accompagnée de pražen krompir (pommes de terre sautées), soupe de bœuf et de nouilles, langue de bœuf bouillie, et pancakes au fromage blanc de Ljubljana et à l'estragon.
PHOTOGRAPHIE DE Tomo JeseničnikUn petit avant-goût de la Slovénie pannonienne : Prleška tünka (viande issue du tronc du lard), Prekmurski bograč (ragoût de Prekmurje), Dödöle (écrasé de pommes de terre), et Prekmurska gibanica (gâteau à étages de Prekmurje).
PHOTOGRAPHIE DE Tomo JeseničnikUn petit avant-goût de la Slovénie méditerranéenne : en partant de la gauche, Šelinka (soupe au céleri), bar de Piran, desserts appelés « Fritole et kroštole ».
PHOTOGRAPHIE DE Tomo JeseničnikBosman (pain spécial mariage), Kranjska klobasa (saucisse de Carniole), bar de Piran, moules, Potica slovène à l'estragon, gâteau à étages de Prekmurje, choucroute aux navets et aux couennes, Štruklji (strudels farcis au fromage blanc).
PHOTOGRAPHIE DE Tomo JeseničnikCe contenu a été écrit et produit par notre sponsor. Il ne reflète pas nécessairement l'opinion de National Geographic et de son équipe de rédacteurs.
