Syrie : dans le camp de réfugiés d'Al-Hol
Plus de 60 000 femmes et enfants proches des derniers combattants de l'État islamique ont récemment intégré le camp de réfugiés d'Al-Hol, dont la capacité d’accueil a explosé.

Un jeune garçon syrien, âgé d'environ 3 ans, se colle contre sa mère alors qu'il attend d'être déplacé avec d'autres femmes et enfants dans la banlieue d'Al-Baghouz Fouqani, au camp d'Al-Hol dans la province d'Hasaka. Le garçon a été frappé par une balle dans l'œil lors des combats à Al-Baghouz Fouqani. Il fait partie des nombreux blessés de la bataille toujours en cours entre les forces de défense syriennes et l'État islamique.
PHOTOGRAPHIE DE Lynsey Addario, National GeographicFemmes et enfants qui ont prêté allégeance à l'État islamique, attendent d'être enregistrés dans le camp de réfugiés d'Al-Hol au cours des derniers jours de l'État islamique à Al-Baghouz Fouqani, dans la province de Deir Ezzour. Plusieurs milliers de femmes et d'enfants sont arrivés dans la zone d'enregistrement du camp en mars 2019.
PHOTOGRAPHIE DE Lynsey Addario, National GeographicUn travailleur humanitaire tient un enfant égaré dans ses bras alors que des milliers de femmes et d'enfants originaires de Syrie, d'Irak, de Russie, de Bosnie, de Finlande et d'autres pays arrivent dans le camp de réfugiés d'Al Hol.
PHOTOGRAPHIE DE Lynsey Addario, National GeographicMohammed Khalaf, 7 ans, prend soin de son petit frère, Diyab, dans le camp de réfugiés d'Al Hol.
PHOTOGRAPHIE DE Lynsey Addario, National GeographicFatima, un an, regarde sa mère alors qu'elle sort un morceau de pain. Gravement mal nourrie, Fatima est assise à côté de ses deux frères et sœurs et de sa mère, Mariam, à droite, originaires de Russie, peu après leur arrivée dans le camp de réfugiés d’Al-Hol en mars.
PHOTOGRAPHIE DE Lynsey Addario, National GeographicPlusieurs milliers de femmes et d'enfants sont arrivés dans la zone d'enregistrement du camp de réfugiés d'Al-Hol en mars.
PHOTOGRAPHIE DE Lynsey Addario, National GeographicNoor, 7 ans, embrasse son petit frère, Abdullah, âgé d'un mois, alors qu'elle le surveille dans le camp d'Al-Hol après son retour d'Al-Baghouz Fouqani avec sa mère dans les derniers jours de l'État islamique.
PHOTOGRAPHIE DE Lynsey Addario, National GeographicLes femmes et les enfants qui faisaient partie des dernières vagues de familles et de sympathisants des combattants de l'Etat islamique attendent dans le couloir humain d'être transférés dans des camions après avoir été fouillés par des combattants des forces de défense syriennes à la périphérie d'Al-Baghouz Fouqani.
PHOTOGRAPHIE DE Lynsey Addario, National GeographicDes combattants des forces de défense syriennes traversent le camp de tentes abandonné par des militants de l'Etat islamique quelques jours auparavant à Al-Baghouz Fouqani.
PHOTOGRAPHIE DE Lynsey Addario, National Geographic