Ces animaux pourraient bientôt disparaître
Un nouveau sondage réalisé sur un échantillon de 12 000 adultes dans 12 pays a révélé un impressionnant soutien à la conservation ainsi que des lacunes dans les connaissances relatives aux taux d'extinction.

Ce tigre de Chine méridionale appartient à une espèce en danger critique d'extinction. Ce spécimen vit dans le zoo de Suzhou en Chine. Aujourd'hui, il est possible que cette espèce soit éteinte à l'état sauvage. En 2015, il y en avait 100 en captivité.
PHOTOGRAPHIE DE Joël Sartore, National Geographic Photo ArkCet animal est un orang-outan de Bornéo central. Le nombre d'orangs-outans de Bornéo a été réduit de plus de la moitié ces 60 dernières années, principalement en raison de l'Homme qui empiète sur son habitat.
PHOTOGRAPHIE DE Joël Sartore, National Geographic Photo ArkLe nombre de pandas géants a suffisamment augmenté pour que l'UICN décide de rétrograder sa classification d'espèce en danger à espèce vulnérable sur sa liste rouge.
PHOTOGRAPHIE DE Joël Sartore, National Geographic Photo ArkLes tortues imbriquées figurent sur la liste rouge de l'UICN en tant qu'espèce en danger critique d'extinction. Le trafic de leur carapace, la collecte de leurs œufs à des fins alimentaires et la destruction des récifs coralliens sont autant de facteurs qui ont contribué à leur déclin.
PHOTOGRAPHIE DE Joël Sartore, National Geographic Photo ArkLes éléphants d'Asie figurent sur la liste rouge de l'UICN en tant qu'espèce en danger, ils sont menacés par la perte d'habitat et le braconnage.
PHOTOGRAPHIE DE Joël Sartore, National Geographic Photo Ark