Des cœurs partout : quand la nature rend amoureux
L'amour prend des formes diverses, tantôt naturelles, tantôt artificielles, toujours charmantes.

Merveille parmi les merveilles naturelles japonaises, le lac Toyoni est un lac d’eau douce qui a naturellement pris la forme d'un cœur au sud-est de la ville de Tomakomai.
PHOTOGRAPHIE DE Satoru Kobayashi, GETTY IMAGESUn macareux moine est perché sur un rocher en forme de cœur sur l'île d'Eastern Egg Rock, dans le Maine. L'île est l'une des premières colonies protégées de macareux moines, créée en 1973.
PHOTOGRAPHIE DE Melissa Groo, Nat Geo Image CollectionDans les grottes de glace environnant la lagune du glacier Jökulsárlón, des « fenêtres » de formes irrégulières donnent à voir le ciel. Bordant le parc national de Vatnajökull dans le sud-est de l'Islande, les eaux calmes de Jökulsárlón sont parsemées d'icebergs dérivant du glacier Breiðamerkurjökull. En hiver, des centaines de phoques affluent dans la région, se régalant des poissons du lagon.
PHOTOGRAPHIE DE Robbie GeorgeParcourez l'Upper Antelope Canyon, dans l'Arizona, pour découvrir un cœur que l'érosion a creusé dans la pierre rouge.
PHOTOGRAPHIE DE Justin Collins, EYEEM / GETTY IMAGESVous devrez réserver un hélicoptère ou un hydravion pour survoler et admirer le récif du cœur de l'Île de la Grande Barrière - un affleurement qui ne mesure que 17 mètres de long - car la zone, protégée, est interdite aux plongeurs.
PHOTOGRAPHIE DE DUKAS PRESSEAGENTUR, PRISMA / ALAMY STOCK PHOTOPendant 10 jours au mois de juin, des bougies sont allumées et disposées en forme de cœur sur la montagne Elferspitze, en Autriche. Ce rite, l'un des nombreux observés dans les Alpes tyroliennes, suit la fête catholique du Corpus Christi et marque l'anniversaire d'une invasion contrecarrée par les troupes de Napoléon.
PHOTOGRAPHIE DE Robbie ShoneDégustez le meilleur vin slovène dans la petite ville de Špičnik, célèbre pour sa route sinueuse en forme de cœur.
PHOTOGRAPHIE DE Mario Horvat, 500PX / GETTY IMAGESChaque année, de la mi-novembre à la mi-mai, le Dubai Miracle Garden voit ses 150 millions de fleurs disposées en arches aux couleurs vibrantes. Ici, le Hearts Passage.
PHOTOGRAPHIE DE Middle East, Alamy