George Floyd : les États-Unis s'embrasent
La mort de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans tué lors de son interpellation la semaine dernière, a déclenché des manifestations à l'échelle nationale.

Jeudi soir, des manifestants ont mis le feu à un poste de police, incendié des voitures dans la rue et certains bâtiments voisins. La police a tiré des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes sur la foule.
Après 20 ans à couvrir des conflits à travers le monde, le photographe David Guttenfelder a vu sa ville d'adoption sombrer dans le chaos.
Datelle Straub brandit son diplôme alors que la police s'approche. Lui et ses amis Avery Lewis et Titan Harness-Reed font partie de la promotion Patrick Henry High 2020.
Des manifestants se rassemblent autour d'un poste de police de Minneapolis.
Des graffitis expriment la colère des manifestant "Pas de justice, pas de paix" sur l'un des murs du poste de police incendié aux premières heures du jour, vendredi 29 mai dernier.
Vendredi 29 mai, des manifestants se sont rassemblés devant un commissariat de police de Minneapolis pour réclamer que justice soit faite après que George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, a été tué la semaine dernière lors de son arrestation.
Des manifestants ont saccagé un grand magasin pendant les manifestations toujours en cours. Environ 200 entreprises à Minneapolis et St. Paul ont signalé des dommages matériels en lien avec les manifestations.
La famille et les amis de George Floyd pleurent à l'endroit où ce père de 46 ans a été tué pendant son arrestation.
Une fresque représentant George Floyd surplombe les fleurs et les bougies laissées par les habitants du quartier, en deuil.
Des manifestants se tiennent près du 3e poste de police après que celui-ci a été incendié lors des manifestations de jeudi. Quatre officiers de l'enceinte ont été licenciés pour avoir causé la mort de George Floyd.
Alors que des manifestants ont cassé des vitrines, pillé et incendié des magasins dans un centre commercial de Minneapolis, une boutique a protégé ses vitrines et signalé que ses gérants étaient Noirs par la mention "Black Owned".
Vendredi, un officier de la police de Minneapolis a dispersé des personnes après que des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc ont été tirés sur des manifestants.
Jeudi soir, des manifestants ont mis le feu à un poste de police, incendié des voitures dans la rue et certains bâtiments voisins. La police a tiré des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes sur la foule.
La rue où George Floyd a été tué est devenue un lieu de réflexion sombre et paisible, explique Guttenfelder.
Un manifestant passe devant un bâtiment en flammes lors des manifestations en cours, suite au décès de George Floyd.
Une manifestante reçoit les gestes de premiers secours dans le parking d'un grand magasin après avoir été frappé près de l'œil avec une balle en caoutchouc tirée par la police lors des manifestations.