Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
David Guttenfelder
Séance d’exercice sur les installations sportives de la plage de Santa Monica, en Californie. La science montre de plus en plus que la pratique d’une activité physique, au même titre que d’autres choix de vie comme l’alimentation, est essentielle pour maintenir sa santé cérébrale lors du vieillissement.
Les plastiques et autres matériaux recyclés permettent à 56 millions de personnes dans le monde de gagner un revenu. Appelés « ramasseurs de déchets », ces travailleurs évitent à des quantités incalculables de plastique et d’autres déchets de se retrouver dans les décharges du monde entier. Les gouvernements commencent à reconnaître leur valeur pour la société et à leur accorder les mêmes droits qu'aux autres types de travailleurs.
Une espèce non identifiée de scorpion du Viêt Nam qui brille sous la lampe frontale à ultraviolets d’un scientifique. De nombreux experts étudient le venin dans le but de trouver des moyens d’atténuer la douleur humaine.
Les rives de l’île Sand sont parsemées de grottes creusées par la glace, le vent et les vagues. Comparé aux autres Grands Lacs, le lac Supérieur présente « une eau de meilleure qualité, un plus faible stress hydrique et un moindre aménagement du littoral », précise Brenda Lafrancois, écologue au NPS.
Jim Pete, un ancien de la tribu se faisant aussi appeler sous son nom ojibwé, Guyaushk, s’adresse à des adolescents du Red Cliff Band du lac Supérieur chippewa, lors d’un séjour sur l’île Sand. Vêtu d’une tenue de cérémonie, incluant un collier de griffes d’ours et une étole brodée de perles, il dispense les sept enseignements ojibwés sur la sagesse, l’amour, le respect, le courage, l’honnêteté, l’humilité et la vérité.
Le soleil se couche sur l’île York, depuis le phare de l’île Raspberry. David Guttenfelder s’estime reconnaissant d’avoir pu faire ce voyage dans les îles des Apôtres. « La plupart des gens n’ont pas accès si facilement à la nature. J’ai bien conscience que c’est un privilège. »
Une table est dressée dans une cabane du camp de pêcheurs de l’île Manitou, comme elle aurait pu l’être dans les années 1930, quand Hjalmer « Governor » Olson et son frère ont acquis le site auprès d’une société forestière pour en faire une base de pêche hivernale. Aujourd’hui gérée par le NPS, la cabane contient des objets personnels d’Olson, comme le couteau posé sur la table.
Le garde du parc Fred Schlichting porte un uniforme d’époque et endosse le rôle de Lee Ellsworth Benton, gardien-chef du phare de l’île Raspberry entre 1914 et 1924. Celui-ci est l’un des six phares des Apôtres inscrits sur le Registre national des lieux historiques (NRHP).
Une promenade mène au phare de l’île Sand. Chacune des vingt et une îles du parc national des îles des Apôtres est unique, mais la plupart disposent d’un campement aménagé et beaucoup sont dotées de sentiers de randonnée.
Au sortir d’une grotte du parc national des îles des Apôtres, dans le Wisconsin, le kayak du photographe David Guttenfelder s’engage sur les eaux souvent agitées du lac Supérieur. Le site, qui accueille environ 225 000 visiteurs chaque année, offre un terrain de jeu sublime, mais dangereux.