Sommaire du magazine National Geographic du mois d'août 2025 : le monde perdu des dinosaures
Dans ce nouveau numéro de National Geographic, déterrez de fascinants secrets paléontologiques au cœur du désert du Sahara.

Des paléontologues mettent au jour deux fémurs géants d’un squelette de sauropode dans la plaine de l’Ighazer, l’un des trois sites explorés lors d’une ambitieuse expédition dans le Sahara nigérien.
Avec ses 9,2 millions de kilomètres carrés, le désert du Sahara recouvre aujourd'hui près d'une dizaine de pays. Autrefois, ces fascinantes étendues désertiques étaient recouvertes de forêts luxuriantes. Imaginez quelles étonnantes créatures pouvaient alors les peupler, il y a de cela des millions d'années.
Remontez le temps en compagnie de l'explorateur et archéologue Paul Sereno, ainsi que de ses équipes de fouilles, avant la fin brutale des dinosaures il y a 66 millions d'années. Découvrez alors quel étonnant visage présentait autrefois le Sahara Nigérien dans ce nouveau numéro d'août 2025 du magazine National Geographic :

Le paradis perdu des dinosaures.
Il y a des millions d’années, le Sahara était une région verdoyante à la biodiversité exceptionnelle. Au cours d’une chasse épique aux fossiles dans le désert nigérien, le paléontologue Paul Sereno et son équipe ont exhumé les incroyables créatures qui le peuplaient alors.

Le trésor enterré qui aurait du changer l'histoire.
Il y a deux mille ans, les Romains partirent en quête de mines d’argent à exploiter aux confins de l’empire. Un archéologue amateur a découvert combien leur entreprise a failli bouleverser le destin de Rome.

La police scientifique en première ligne contre le trafic des espèces sauvages.
Nouvelles technologies et innovations techniques transforment la lutte contre le commerce illégal de produits animaux.

Les derniers habitants du monde souterrain.
Pendant des millénaires, l’homme a cherché refuge sous terre. Aujourd’hui encore, aux quatre coins de la planète, des communautés troglodytes tentent de préserver ce mode de vie ancestral, mais menacé.
