Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Keith Ladzinski
Le Chimborazo, en Équateur, est un exemple de la variabilité des mesures des montagnes. Moins élevé en altitude que l’Everest, il est souvent défini, du fait du renflement équatorial, comme le sommet le plus proche des étoiles.
L’Annapurna, au Népal, se dresse à 8 091 m au-dessus du niveau de la mer. Il se classe ainsi au dixième rang des plus hauts sommets du monde. Mais il existe nombre de manières de mesurer une montagne et, d’après une nouvelle méthode, l’Annapurna pourrait bien surpasser l’Everest.
Les plus hautes montagnes du monde ne sont peut-être pas celles que vous croyez…
Le paradis perdu des dinosaures.
Des paléontologues mettent au jour deux fémurs géants d’un squelette de sauropode dans la plaine de l’Ighazer, l’un des trois sites explorés lors d’une ambitieuse expédition dans le Sahara nigérien.
Travailler la nuit sous les projecteurs a préservé l’équipe de la chaleur de la journée et permis d’allonger le temps de travail. Les chercheurs ont pu fouiller en moins de trois mois trois sites séparés par des étendues désertiques hostiles.
De la boue a piégé, à l’ère des dinosaures, l’empreinte d’une espèce inconnue de sauropode, un herbivore à long cou. Selon l’Explorateur Paul Sereno, plusieurs des fossiles trouvés lors de cette mission sont ceux de nouvelles espèces.
Les paléontologues Paul Sereno (à gauche) et Daniel Vidal mettent au jour deux fémurs géants d’un squelette de sauropode dans la plaine de l’Ighazer, l’un des trois sites explorés lors d’une ambitieuse expédition dans le Sahara nigérien.
Le genévrier peut soulager les gonflements et les inflammations internes comme externes.
Une tornade s'abat sur les prairies de Laramie, dans le Wyoming. L'une des principales questions que se posent les scientifiques au sujet des tornades est de savoir comment elles évolueront avec le réchauffement de la planète. Les changements exacts ne sont pas encore clairs.