Et les aventuriers National Geographic 2019 sont...

Voici les récits de six des plus grands exploits de l'année dernière.vendredi 8 mars 2019

De Rédaction National Geographic
Découvrez les aventuriers National Geographic 2019
Découvrez les aventuriers National Geographic 2019

Chaque année, National Geographic demande à ses auteurs, photographes, cinéastes et athlètes d'indiquer quels explorateurs et aventuriers les ont inspirés au cours de l’année précédente. 2018 fut une année riche dans le monde de l'aventure, et notre jury est revenu avec une longue liste d'accomplissements audacieux, de records époustouflants et de grandes premières.

Le monde de l'escalade a célébré plusieurs premières mondiales. Pour commencer, le record de vitesse pour l'emblématique voie « The Nose » sur El Capitan a été battu deux fois. Le duo star composé de Alex Honnold et Tommy Caldwell ont vaincu le légendaire El Capitan en 1 heure, 57 minutes et sept secondes, ce qui relève de l'impensable. Alors qu’il se trouvait dans l’Himalaya, l’alpiniste autrichien et népalais David Lama, après trois tentatives exténuantes, a finalement réalisé la première ascension du Lunag Ri en solitaire.

L'univers du ski extrême a également vu Hilaree Nelson, et son partenaire Jim Morrison, effectuer la première descente du Lhotse, une pente incroyablement escarpée. Pendant ce temps, dans la région la plus au sud de la planète, Colin O'Brady est devenu la première personne à avoir traversé l'Antarctique en autonomie, sans soutien et ni aide, bien que cet accomplissement ait suscité la vive colère de la communauté polaire.

Et comme si tout cela ne suffisait pas, le surfeur brésilien Rodrigo Koxa a surfé une vague record de plus de 24 mètres de haut, tandis que le nageur britannique Ross Edgley est devenu le premier à faire le tour complet du Royaume-Uni à la nage.

Tous ces accomplissements étaient des exemples stupéfiants d'êtres humains testant leurs limites et les repoussant au-delà de ce que l'on pensait possible. Mais pour les aventuriers de l’année, nous avons choisi de mettre en avant six aventuriers et aventurières qui se sont démarqués. Les lauréats de cette année sont :

Andrzej Bargiel s'est concentré sur la descente en ski des plus grandes montagnes du monde. Découvrez comment le jeune alpiniste polonais est devenu la première personne à avoir descendu le K2 en ski et à avoir survécu pour en parler.

Maureen Beck est née sans son avant-bras gauche mais est devenue championne du monde de para-escalade. Retrouvez le récit de son ascension jusqu'à devenir une des leaders du monde de l'handisport.

Adam Bielecki et Denis Urubko tentaient de réaliser la première ascension hivernale du K2, la deuxième plus haute montagne du monde, quand ils ont appris que deux alpinistes étaient bloqués sur un pic voisin. Ces alpinistes, respectivement polonais et kazakh, ont sacrifié leur chance de marquer l’histoire pour sauver un compatriote alpiniste.

Heather Anderson, avec près de 48 000 kilomètres de sentiers battus à son actif, est l’une des randonneuses les plus accomplies de sa catégorie. La jeune Américaine est devenue la première femme à parcourir le sentier des Appalaches, le sentier Pacific Crest et le sentier Continental Divide en une seule année.

Babsi Zangerl est l'une des meilleures alpinistes au monde, mais vous n'avez probablement jamais entendu parler d'elle. Ce jeune phénomène autrichien est devenu la première femme à grimper en solo libre la seconde voie la plus difficile de Yosemite, le Magic Mushroom.

Une équipe internationale de plongeurs et de secouristes s'est précipitée dans la grotte de Tham Luang, en Thaïlande, pour sauver une équipe de football et son entraîneur. Découvrez l'histoire de ces plongeurs qui ont risqué leur vie pour retrouver les jeunes garçons et les faire sortir avant que les pluies de la mousson ne remplissent les grottes d'eau.

Lire la suite