Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Anand Varma
Fourmi (nom scientifique : Camponotus atriceps) infectée par un champignon (nom scientifique : Ophiocordyceps unilateralis sensu lato). Le champignon force la fourmi à grimper au-dessus du sol de la forêt et à mordre une feuille ou une branche. Le champignon tue ensuite la fourmi, se développe à partir de son corps et libère des spores qui infecteront d’autres fourmis. La position de la fourmi au moment de sa mort aide le champignon à disperser ses spores plus efficacement.
L'apiculture commerciale, comme cette exploitation installée dans un ranch en Californie, est extrêmement importante pour l'agriculture. L'introduction d'abeilles mellifères (ou domestiques) dans des zones protégées peut cependant représenter une menace importante pour les espèces d'abeilles sauvages locales.
Une nouvelle abeille (Apis mellifera) émerge d'une cellule de couvain pour commencer sa vie qui s'étendra sur six petites semaines. Elle passera ce temps à chercher de la nourriture, à fabriquer du miel et à élever la génération suivante.
Une coccinelle maculée s’agrippe au cocon d’une guêpe braconide. La larve de la guêpe s’est développée à l’intérieur de l’abdomen de cette coccinelle ; juste avant de sortir pour tisser son cocon, la guêpe a paralysé son hôte.
Plante de l'espèce Nymphaea nouchali photographiée lors de l'enquête sur les oiseaux des zones humides menée en 2018 par Steve Boyes dans le delta de l'Okavango, au Botswana.
Gros plan des tentacules d'une anémone de mer de l'espèce Anthopleura elegantissima dans une mare située dans le Salt Creek Recreation Area près de Port Angeles, Washington.
Gros plan d'une dryade couronnée (Thalurania columbica) capturé à la Tienda las Rosas, près de l'El Dorado Lodge dans les montagnes de Santa Marta en Colombie.
Une cigale en train de sortir de son exosquelette (à gauche), et un morceau d'utriculaire, une plante aquatique carnivore (à droite).
Une abeille européenne (Apis mellifera) sort de sa cellule de couvain à Berkeley, en Californie. La macrophotographie est un excellent moyen de dévoiler des détails nouveaux et surprenants dans des contextes qui pourraient autrement sembler banals.
La tête poilue de l’abeille est nettement définie grâce à la technique du focus stacking, qui consiste à combiner des photos similaires avec des plans focaux différents afin d’obtenir une plus grande profondeur de champ.