Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Bethany Mollenkof
Brandi Ishem, élève de terminale, pose devant une peinture murale célébrant le Black Wall Street (le « Wall Street noir »), comme a été surnommé Greenwood. Cette œuvre de 2018 orne un mur de soutien de l’Interstate 244, qui coupe désormais le quartier en deux. Elle se veut un rappel que tout est possible et est devenue un endroit populaire pour réaliser des portraits d’étudiants.
Phoebe Stubblefield, une anthropologue judiciaire dont la grand-tante a perdu sa maison dans l’émeute, va aider à identifier les restes retrouvés dans les charniers.
Le pasteur Robert Turner prie devant le cimetière Oaklawn, à Tulsa, où une fosse commune a été récemment découverte. C’est le premier charnier témoignant du massacre perpétré à Greenwood, un quartier noir, par des émeutiers blancs en 1921.
Le massacre racial de Tulsa
Le révérend Robert Turner prie devant un site de fouilles dans le cimetière d’Oaklawn, dans l’Oklahoma. Des scientifiques qui y cherchaient les victimes du Massacre racial de Tulsa de 1921 ont découvert une fosse commune. Les corps n’ont pas encore été identifiés.
Ex-directeur du développement du Centre culturel de Greenwood et de la Chambre régionale de commerce de Tulsa, Bill White observe les techniciens mener leurs fouilles exploratoires et prélever des échantillons dans le cimetière d'Oaklawn afin de trouver les dépouilles des Afro-Américains victimes du massacre de 1921 à Tulsa. White a également créé la Greenwood Experience, une exposition consacrée à l'histoire du quartier de Greenwood et à sa place de centre d'affaires à Tulsa.
Le révérend Robert Turner de l'église Vernon A.M.E. prie au cimetière d'Oaklawn après avoir appris que les scientifiques avaient trouvé un charnier lors de leurs fouilles visant à trouver les dépouilles des victimes du massacre racial de Tulsa de 1921.
À Tulsa, les équipes de fouilles du cimetière d'Oaklawn cherchent les dépouilles des victimes du massacre de 1921. C'est la deuxième série de fouilles menée par la municipalité cette année dans le but de trouver le lieu où ont été enterrées les 300 victimes de l'un des massacres les plus sanglants de l'histoire moderne des États-Unis.
Une fosse commune a été mise au jour la semaine dernière dans le cimetière d'Oaklawn à Tulsa, dans l'Oklahoma, après quatre journées de fouilles portant sur les victimes du massacre de 1921. Dix cercueils ont été découverts dans une tranchée, mais une analyse plus poussée sera nécessaire pour déterminer si les défunts sont les victimes de l'un des pires épisodes de violence raciale de l'histoire des États-Unis.