Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Brian Skerry
Trente-cinq familles de grands cachalots fréquentent les environs de la Dominique. Le 8 juillet, les chercheurs ont eu la chance de pouvoir assister, au large de l'île, à la naissance d’un baleineau, comme celui que l’on voit ici en compagnie d’un adulte.
Les requins à la recherche de leur prochain repas s'attaquent rarement aux humains car il existe de meilleures options du point de vue alimentaire. Ici, un requin-tigre (Galeocerdo cuvier) se promène sur le fond marin à Tiger Beach, un site de plongée très prisé aux Bahamas.
Une femelle grand dauphin (Tursiops truncatus) nage avec son petit aux Bahamas. Chaque dauphin possède son propre « sifflement » caractéristique.
Les orques, qui vivent dans les eaux du monde entier, chassent une grande variété de proies, des poissons aux phoques en passant par les requins.
Les orques sont l'une des nombreuses créatures marines qui migrent en haute mer. Un nouveau traité des Nations unies permet aux pays du monde de s’allier pour protéger collectivement les espèces qui vivent en dehors de leurs zones économiques exclusives (ZEE).
ÎLES COOK, 2019 - Une baleine à bosse (Megaptera novaeangliae) et son petit sont rejoints par deux mâles dans les îles Cook. Les mâles escortent les femelles et les baleineaux en espérant être les prochains partenaires à s’accoupler avec ces mères. Les petits émettent des couinements doux, semblables à des chuchotements. Les mâles adultes, eux, poussent des chants graves et gutturaux ainsi que des cris et des hurlements aigus.
Des palétuviers rouges de la South Water Caye Marine Reserve à Pelican Beach, au Bélize. Cette réserve abrite plus de 470 km² de mangrove et d’écosystèmes côtiers.
Un requin de récif nage au-dessus d’un récif corallien des Bahamas. L’article de mars 2007 qui accompagnait ce cliché décrivait les 40 espèces de requin retrouvées aux Bahamas.
Lorsque les juvéniles atteignent l’eau, comme ce bébé tortue luth tout juste éclos sur la plage Matura de Trinité (un site de nidification important pour cette espèce menacée), ils rentrent dans une sorte de frénésie en nageant pour s’éloigner de la côte, où le danger est élevé.
Des bénévoles aident les petits à trouver leur chemin vers la mer. Sans cette aide, les jeunes tortues peuvent se retrouver désorientées par les sources de lumière artificielle et devenir des proies faciles pour les prédateurs, comme les chiens (Canis lupus familiaris) et les ratons laveurs (Procyon lotor).