Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Brian Skerry
Une fois que les juvéniles, comme ce bébé tortue luth à Matura, atteignent l’eau, ils rentrent dans une sorte de frénésie en nageant pour s’éloigner de la côte, où le danger est élevé.
Des bénévoles aident les petits à trouver leur chemin vers la mer. Sans cette aide, les jeunes tortues peuvent se retrouver désorientées par les sources de lumière artificielle et devenir des proies faciles pour les prédateurs, comme les chiens (Canis lupus familiaris) et les ratons laveurs (Procyon lotor).
Après deux mois passés dans le sable, les petits de la tortue luth émergeront et se précipiteront vers la mer.
Une mère baleine à bosse et son petit nagent dans une baie protégée à Vava'u, dans le Royaume de Tonga.
Au large des côtes de la Patagonie, des dauphins obscurs s’organisent pour rassembler des anchois avant d’en faire leur festin. Cette photographie a accompagné un article de mars 2015 au sujet de l’intelligence de ces animaux.
Un écologue étudie un vieux corail de l’espèce Porites lobata découvert à mi-chemin entre Hawaï et les Samoa américaines. Selon une étude qui vient de paraître, Porites lobata pourrait survivre au changement climatique, si toutefois nous limitons celui-ci.
Les orques (ici photographiées dans les Caraïbes) vivent en groupes familiaux qui chassent ensemble.
Sur la plage de Matura, à Trinidad, une tortue luth qui vient de naître se fraie un chemin jusqu'à la mer. Ce chemin est semé d'embûches, raison pour laquelle les femelles pondent des centaines d'œufs par saison.
Une baleine à bosse se nourrit au large de Cape Cod. Pour se nourrir, ces baleines emploient une technique de chasse particulière : travaillant à plusieurs, elles désorientent leurs proies en formant des « filets de bulles » en spirale autour d’un banc de poissons. Le cercle de bulles force ensuite les poissons à remonter à la surface, où d’autres baleines à bosse attendent de les engloutir.
Les baleines, les dauphins, les phoques et les lamantins bénéficient d'une protection stricte contre la chasse et le braconnage grâce au Marine Mammal Protection Act de 1972. Ici, on peut apercevoir deux lamantins dans la Crystal River de Floride.