Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Cédric Gerbehaye
Héloïse, Jenna et Mégane, trois étudiantes en médecine, ont passé la période de la crise de la COVID-19 ensemble pour se former au métier de médecin au Centre Hospitalier Universitaire de Tivoli. L’été dernier, le personnel du centre a été invité à participer à une séance de portraits photo pour évacuer le stress et l’épuisement qui découlaient de la gestion de trois vagues de patients victimes de la pandémie. Tous les membres du personnel du C.H.U. de Tivoli photographiés ci-dessous ne sont désignés que par leur prénom en vertu d’un accord avec la direction de l’hôpital.
Caroline, médecin au service des urgences du C.H.U. de Tivoli.
Tuan, médecin au service des urgences du C.H.U. de Tivoli.
La pandémie a été synonyme de défi pour certains ménages déjà dans des situations précaires et d’insécurité alimentaire. Dans le village de Houdeng-Aimeries, non loin de La Louvière, une distribution de produits d’épicerie se tient pour ceux dans le besoin.
La main d’Alain, membre du service logistique au C.H.U. de Tivoli, où l’on peut lire le mot « LOVE » tatoué sur ses doigts.
Le 8 janvier 2021, les premières doses du vaccin Moderna ont été administrées au C.H.U. de Tivoli.
Une équipe d’intervention d’urgence mobile est envoyée au domicile des patients atteints de la COVID-19. Le médecin remplit les papiers pour qu’une femme et son fils, tous deux symptomatiques, soient transportés à l’hôpital, où le père de famille est déjà admis en soins intensifs.
Xavier, infirmier au service des urgences du C.H.U. de Tivoli.
Ghislaine, infirmière au service gériatrique du C.H.U. de Tivoli.
Émilie, médecin au service des urgences du C.H.U. de Tivoli.