Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Craig Cutler
Lors d’une intervention chirurgicale, Brent Bauer apaise sa douleur en jouant à SnowWorld, un jeu en réalité virtuelle. Il a participé à une étude dont les résultats indiquent que la réalité virtuelle pourrait faire baisser la nécessité d’anesthésie générale et ainsi réduire les risques et les coûts qui y sont liés.
Cristina Iossa chante pour Alessandro, son fils né prématurément, dans l’unité de soins intensifs de néonatalogie du CHU de Modène, en Italie. Dans certaines USIN, on encourage les parents à être davantage présents. Selon des chercheurs, l’exposition à la voix maternelle stimulerait le cerveau d’un nouveau-né et lui permettrait de se développer de manière à interpréter les sons et à comprendre le langage de manière optimale.
Une mère parle à son bébé prématuré lors d’une prise de sang au niveau du talon, à Aoste, en Italie. Manuela Filippa, chercheuse de l’Université de Genève, a prouvé que les prématurés qui entendent la voix de leur mère lors d’une intervention médicale douloureuse ont un taux d’ocytocine élevé qui leur apporte une neuro-protection robuste contre les effets de la douleur à court et à long terme.
Les bébés nés prématurément sont placés dans des couveuses pour leur apporter les conditions environnementales dont ils ont besoin pour s’épanouir. Du moins, c’est ce que les chercheurs croyaient. Des études récentes ont montré que le contact épidermique immédiat avec la mère (ou second parent), ainsi que le son de sa voix, peuvent être bénéfiques pour la santé d’un prématuré et atténuer la douleur qu’il ressent.
Déplacer des passagers par les airs sans combustibles fossiles est extrêmement difficile, en particulier pour les vols long-courriers. Pour les vols plus courts, de nombreuses compagnies, dont Wisk, une start-up californienne, conçoivent des avions électriques. L'avion de Wisk, qui vole sans pilote, peut décoller et atterrir verticalement, éliminant ainsi le besoin d'une piste.
Brian Brown s’apprête à aspirer un phoride dans un tube. Il a aspergé des feuilles avec du miel dilué pour attirer ces mouches et les abeilles qu’elles attaquent. « Qui irait transpirer de son plein gré au beau milieu d’une forêt, cerné par des abeilles et des guêpes ? », demande-t-il avec ironie.
Les entomologistes se focalisent souvent sur le sol. Lors de cette expédition, les scientifiques ont étudié les insectes aux divers niveaux d’une tour de recherche haute de 40 m. Ils y ont découvert une diversité stupéfiante d’insectes, dont des centaines d’espèces nouvelles.
Angela Magee, de Malin Space Science Systems, travaille sur les instructions destinées à une caméra du rover Curiosity, qui s’est posé sur Mars en 2012. Pour l’heure, les humains ne peuvent explorer la surface martienne qu’à distance. Les scientifiques doivent programmer des séquences de commandes pour dire à leurs avatars robotiques ce qu’ils doivent effectuer, où aller et quels dangers éviter.
Une caméra Mastcam-Z est testée dans une chambre qui simule les fortes variations de température à la surface sur Mars.
La ruée vers Mars