Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
David Liittschwager
Les tentacules des méduses (sur la photo une méduse à crinière de lion, Cyanea capillata) portent des milliers de cellules urticantes appelées cnidocytes.
L'ormeau Haliotis rufescens était une source de nourriture essentielle pour les populations natives des Channel Islands de Californie.
Un échantillon prélevé au large d’Hawaï contient des organismes vivants et du plastique.
Étranges et merveilleux hippocampes
Un Hippocampus abdominalis mâle présente une couronne de filaments de peau aussi unique qu'une empreinte digitale humaine.
Un couple d’Hippocampus augustus d’Australie (le mâle est à gauche) entremêlent leurs queues pour plus de stabilité. Les hippocampes vivent dans presque toutes les eaux côtières du monde, et s’accrochent aux herbiers marins, aux coraux et aux éponges. Leurs populations sont menacées par la surpêche et la disparition de leur habitat.
Les larves d’huîtres comme celles-ci, qui viennent de la baie de Netarts dans l’Oregon, sont diploïdes. Les larves de certaines espèces ostréicoles peuvent s’échapper de leur cage pour aller inséminer les populations d’huîtres sauvages.
Pour les besoins d'un article du numéro de février 2010 intitulé, le photographe David Liittschwager et son équipe ont installé un cadre métallique de 30 cm sur 30 cm dans plusieurs environnements afin de documenter toutes les formes de vie qu'il peut contenir. Cette photo illustre la vie dans un espace de 30 cm sur 30 cm à Table Mountain, en Afrique du Sud.
Une lampe placée sous un drap sert de piège pour collecter des insectes nocturnes dans une station de recherche située en Équateur.
À La Selva, une station de recherche du Costa Rica, des sacs de feuilles abritent des centaines de chenilles – et les œufs de guêpes parasitoïdes qui sont en elles. Les chercheurs tentent d’étudier ces espèces avant qu’elles ne disparaissent.