Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Katie Orlinsky
Dans l’est de la Sibérie, le cratère de Batagaika, qui fait près d’un kilomètre de diamètre et continue de s’agrandir, est un des plus vastes de l’Arctique. Le changement climatique fait fondre le pergélisol et le sol s’effondre et fait apparaître des cratères ou des lacs.
La verdure luxuriante de Pléistocène Park se fraie un chemin entre les lacs bleus du nord de la Russie sur cette image aérienne du sanctuaire.
Juin 2015 – L’océan Arctique au large d’Utqiaġvik (anciennement Barrow) en Alaska après un hiver particulièrement chaud.
En 1912, une éruption du volcan Novarupta a formé la caldeira et le lac de cratère au sommet du mont Katmai. Une expédition de 2018 a cherché à découvrir les traces de l'histoire du parc national de Katmai avant l'explosion massive.
À l'est de la Sibérie, le cratère de Batagaika causé par le dégel du pergélisol s'étale sur plus de 800 m et n'en finit pas de grandir. Il renferme les restes organiques des feuilles, végétaux et animaux morts il y a des milliers d'années.
En Alaska, le village de Newtok et ses 380 habitants sont victimes de la fonte du pergélisol sur lequel reposent leurs habitations. Lors d'une chasse aux oiseaux à la saison estivale, quatre garçons traversent une allée submergée. De gauche à droite : Kenyon Kassaiuli, Jonah Andy, Larry Charles, et Reese John.
Curieux, un ours polaire inspecte une voiture près de Kaktovik, en Alaska. La fonte de la banquise pousse les ours à s'aventurer toujours plus loin sur les terres pour trouver de la nourriture et parallèlement à cela, le dégel et l'inondation des caves de glace obligent les Alaskiens à entreposer leur poisson et leur nourriture à l'extérieur.
Josiah Olemaun est un jeune baleinier Iñupiat d'Utqiaġvik (Barrow) en Alaska. Sur cette image, il reprend son souffle alors qu'il stocke de la viande de baleine dans la cave de sa famille creusée à même le pergélisol.
Le plafond de la chambre de Jasmine Kassaiuli s'est récemment fissuré à cause de la fonte du pergélisol qui détruit les fondations des habitations.
Avec le dégel du pergélisol, les cimetières alaskiens comme celui-ci à Newtok ressemblent de plus en plus à des marécages qui détruisent les cercueils en bois et exposent les corps qu'ils contenaient. Certains ont même complètement disparu.