Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Katie Orlinsky
Elena Lancioni marque une pause dans sa randonnée le long de la Middle Fork de la Gila en se baignant dans des sources chaudes. Aujourd’hui, il existe 802 autres zones de nature sauvage aux États-Unis, protégeant environ 45 millions d’hectares de terres.
Longue de 1044 km, la Gila prend sa source dans le sud-ouest du Nouveau-Mexique et s’écoule jusqu’à Yuma, en Arizona. En 1922, lors de la créationde la première « zone de nature sauvage », Aldo Leopold a souhaité y inclure le cours supérieur de la rivière pour le protéger de la construction de barrages.
Guide de randonnée, Joe Saenz conduit un cheval chargé de provisions pour une excursion de dix jours à la découverte des sources de la rivière Gila. Il descend d’une tribu d’Apaches Chiricahuas, qui passait plusieurs mois dans ces canyons chaque année.
La « zone de nature sauvage » de la Gila était autrefois une terre habitée par les Apaches. En 1924, le Service des forêts des États-Unis en a fait la première wilderness area du monde, où il est possible de se rendre à condition de ne pas laisser de trace.
L'Ouest sauvage
Une tente est plantée sous des aurores boréales dans Gates of the Arctic, le parc national le plus septentrional des États-Unis. Cette région de l'Alaska est l'un des meilleurs endroits au monde pour observer les aurores polaires.
Dans l’est de la Sibérie, le cratère de Batagaika, qui fait près d’un kilomètre de diamètre et continue de s’agrandir, est un des plus vastes de l’Arctique. Le changement climatique fait fondre le pergélisol et le sol s’effondre et fait apparaître des cratères ou des lacs.
La verdure luxuriante de Pléistocène Park se fraie un chemin entre les lacs bleus du nord de la Russie sur cette image aérienne du sanctuaire.
Juin 2015 – L’océan Arctique au large d’Utqiaġvik (anciennement Barrow) en Alaska après un hiver particulièrement chaud.
En 1912, une éruption du volcan Novarupta a formé la caldeira et le lac de cratère au sommet du mont Katmai. Une expédition de 2018 a cherché à découvrir les traces de l'histoire du parc national de Katmai avant l'explosion massive.