Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Kiliii Yüyan, National Geographic
Tumen Ulzii Ivshintseren, pasteur mongol, installe une yourte, ou ger, pour ses hôtes dans les steppes de l’Altaï. La relation symbiotique entre les nomades mongols et la terre influence les efforts de conservation du pays, pionnier en la matière.
La Mongolie compte douze montagnes sacrées qui font partie des quelque 20 % de territoires protégés. Parmi eux, la région des contreforts de l’Altaï, appelée Burgasny Khöndii, abrite une importante population de bouquetins.
Bazar Losol, pasteur nomade et guide spirituel, pose à côté des pétroglyphes de Bayan-Öndör. Grâce aux efforts de la communauté, ce site de l’Altaï est protégé depuis 2019.
Une fois tué, un narval est tiré hors de l’eau par la queue. Il sera amené vers une aire dégagée près du campement des chasseurs. L’animal sera ensuite découpé et réparti en fonction du rôle de chacun au cours de la chasse.
Mikile Kristiansen est guetteur lors d’une chasse au large de l’île Herbert. Les Inughuits utilisent les kayaks depuis des générations pour éviter de déranger les narvals dans leur zone de reproduction
Les narvals sont présents au large de Qaanaaq du printemps à la fin de l’été. Les Inughuits se déplacent en traîneau et chassent en kayak. Ulannaq Ingemann (à droite), Explorateur pour National Geographic, et Qumangaapik Kvist secourent un chien tombé à l’eau.
Les seuls humains de l’île Helen, une étroite langue de sable sur la frange nord de l’atoll de Hotsarihie, sont les gardes présents pour en protéger la faune. L’atoll est la propriété collective des habitants de l’île de Hatohobei.
En 2020, les gardes Tony Chayam (à gauche), Petra Tkel (au centre) et Hercules Emilio ont refusé un pot-de-vin et aidé à arrêter des pêcheurs clandestins venus de Chine sur l’atoll de Hotsarihie, dans les îles Palaos.
Des requins à pointes noires nagent dans le lagon sud des îles Chelbacheb. Les Palaos ont été le premier pays à établir une réserve de requins en 2009. Créé plus tard, le sanctuaire marin national interdit la pêche et l’extraction minière dans la quasi-totalité de ses eaux.