Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
London
Le tourisme médical est plus vieux que ce que l'on pourrait penser. Les Grecs et les Romains de l'Antiquité visitaient des sanctuaires connus sous le nom d'asclépiéion pour soigner des maux allant de la cécité aux complications de grossesse. Le peintre anglais John William Waterhouse a peint une visite de ces sanctuaires sur son œuvre, « La visite d'un enfant malade au temple d'Escupale ».
Au 16e siècle, sous l’influence de la reine Élisabeth Iʳᵉ, l’utilisation du rouge à lèvres rouge s’est répandue au sein de l’aristocratie anglaise.
En 1675, Athanase Kircher publia Arca Noë, une analyse de l’histoire de l’arche de Noé. Le scientifique émit l’hypothèse que Noé n’aurait pas eu besoin de sauver les espèces dites « hybrides ». Par conséquent, cette illustration tirée de son ouvrage représente les espèces non hybrides qui se seraient selon lui trouvées à bord de l’arche.
Les navires qui s'arrêtaient au port de Whitby (immortalisé sur cette photographie prise vers 1880) inspirèrent l'écriture de Dracula de Bram Stoker.
Pénélope, la femme d’Ulysse, gagne du temps sur ses prétendants en faisant semblant de fabriquer une tapisserie, visible sur un métier à tisser, pour son beau-père. Peinture à l’huile de Victor John Robertson, 1900.
Dans cette représentation de la bataille d’Armageddon, les forces de Bien affrontent les forces du Mal.
Portrait d’Élisabeth Ire (vers 1600) vêtue des parures dorées qu’elle portait lors de son couronnement en 1559.