Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Luca Locatelli
Un incinérateur à Copenhague au Danemark, qui transforme les déchets en énergie pour les foyers, se double d'une base de loisirs avec une piste de ski et un sentier de randonnée. L'image du "Copenhill" a été prise dans le cadre d'un article du numéro de mars 2020 sur l'économie circulaire.
Des visiteurs se promènent dans un arbre artificiel de 24 mètres de hauteur dans le Green Planet, un biodôme à Dubaï, lequel abrite plus de 3 000 espèces de plantes tropicales et d’animaux. Dans le numéro d’octobre 2017, un article témoignait des efforts de la ville pour réduire son empreinte écologique.
Pour réaliser ce cliché du plus grand centre de démontage et de transformation d’avions au monde, situé en Arizona, Tom a fourni au photographe Luca Locatelli un appareil photo fixé sur une perche de 8 m.
En 2007, grâce au Energy Independence and Security Act, les voitures sont devenues plus économes en carburant. Même si les constructeurs se sont opposés à ces normes pendant des années, ils ont fini par coopérer avec le gouvernement pour les respecter. Aujourd'hui, les constructeurs développent des options hybrides et électriques. On peut notamment citer les modèles électriques i3 et i8 de BMW, dont la carrosserie est en fibre de carbone.
En 2002, la Californie a adopté un Renewable Portfolio Standard, une règlementation qui incite à la production d’énergies renouvelables. Son objectif principal est de faire en sorte que la moitié de la production d’énergie de l’État soit renouvelable d’ici 2030. De nombreux États ont depuis suivi son exemple. D'autres villes dans le monde affichent des objectifs tout aussi ambitieux, notamment Berlin, qui dispose de champs de panneaux photovoltaïques en périphérie de la ville et qui compte devenir neutre en carbone d'ici 2050.
Vers un monde sans déchets
Surnommé Copenhill, l'incinérateur utilise les dernières technologies pour transformer les déchets.
Au Lagon Bleu, l'eau géothermique, qui a déjà généré de l'électricité à la centrale de Svartsengi mais n'est pas plus brûlante, sert à une attraction touristique. La haute teneur en silice de l'eau l'empêche de s'infiltrer dans le champ de lave et lui donne une teinte attrayante.
Des habitants font des barbecues à London Fields, à Hackney, un quartier de l’est de la capitale de plus en plus recherché par les jeunes habitants. Le prix des logements y a grimpé plus vite qu’ailleurs dans la ville.
Le soleil se couche sur la plage, près de la forteresse de Saint-Sébastien, au Mozambique, plus ancienne forteresse toujours debout en Afrique subsaharienne. Les habitants profitent de la baisse des températures au crépuscule pour piquer une tête dans l'océan aux reflets d'or rose.