Photo du Jour: avril 2022

Des femmes portent sur leur tête des paniers contenant d'énormes miches de pain lors des célébrations de la Pentecôte à Ribeiras, sur l'île de Pico, au Portugal. Cette photo est apparue dans un reportage de février 1976 sur les Açores, un archipel de neuf îles au large des côtes du Portugal.
Des visiteurs se promènent dans un arbre artificiel de 24 mètres de hauteur dans le Green Planet, un biodôme à Dubaï, lequel abrite plus de 3 000 espèces de plantes tropicales et d’animaux. Dans le numéro d’octobre 2017, un article témoignait des efforts de la ville pour réduire son empreinte écologique.
En mai 1994, un article illuminait l’importance des cultures de riz. Ici, une immense structure de torsades de paille de riz, que l’on appelle shimenawa, surplombe Izumo Taisha, un temple Shinto au Japon.
Au parc national de Kakadu en Australie, un homme aborigène se tient à son harpon en contemplant les terres traditionnelles de sa famille. Cette photo a paru dans le numéro de février 1988, dédié au bicentenaire de l’Australie.
Un lama et sa disciple méditent dans une grotte sacrée lors du Losar, le Nouvel An tibétain. La grotte, perchée à plus de 4 800 mètres d’altitude, n’est accessible que par une série d’échelles et de tunnels.
Cette photo d'un homme au bord du Grand Canyon a été publiée dans notre numéro d'avril 1922. Le parc national du Grand Canyon est l'une des attractions naturelles les plus visitées au monde, accueillant plus de 5 millions de touristes chaque année.
Dans le village grec d'Olympos, la tradition veut qu'une procession d'icônes ait lieu le mardi après Pâques, de l'église orthodoxe au cimetière. Cette photo a été publiée dans un article de décembre 1983 sur Olympos, où vivent quelques centaines de personnes parlant un dialecte qui remonte à Homère.
Une famille de Juifs sépharades célèbre la Mimouna, le dernier jour de Pessa'h, dans un parc du centre-ville de Jérusalem. Cette photo a été publiée dans un article de mai 1996 qui présentait les traditions du judaïsme, du christianisme et de l'islam qui trouvent toutes leur place à Jérusalem.
Un article du numéro de mai 2017 faisait état de la controverse autour de l’avenir des landes écossaises. Parmi les panoramas spectaculaires figurait celui de ces bruyères en fleurs, au Mar Lodge Estate à Aberdeenshire.
Cerro Punta au Panama, un colibri pollinise une orchidée. L’article de septembre 2009 autour de cette photo discutait de la biologie et de l’évolution des orchidées.
Cette photo d'un abribus de San Francisco a paru pour la première fois dans un article de mai 2009 sur les toits verts. Utilisés à grande échelle, les toits verts peuvent atténuer le ruissellement des eaux de pluie, réduire l'effet d'îlot de chaleur urbain et, bien sûr, offrir un joli changement de décor en ville.
Des Cohanim, un sacerdoce juif, prient sous des châles de prière au mur des Lamentations. Les membres de cette communauté peuvent tous retracer leur lignée jusqu’à un seul et même ancêtre. C’est pourquoi cette photographie accompagnait un article d’octobre 1999 consacré à la génétique.
Cette image des Chutes Inférieures du parc national de Yellowstone a été publiée dans un article d’avril 1992 intitulé "The Scenery of North America". Les chutes font plus de 93 mètres de hauteur, soit près du double de celles du Niagara.
Cette photo a fait la couverture de notre numéro d'août 1996. On y voit une famille marcher à l'ombre d'une croix alors qu'elle s'approche de l'église de San Cristóbal de las Casas au Chiapas, au Mexique.
Lors de Pessa’h, des Samaritains grimpent jusqu’au sommet du mont Gerizim, en Cisjordanie. Cette scène a été immortalisée dans le cadre d’un article de décembre 2017 autour des fouilles archéologiques organisées pour rechercher des preuves de l’existence de Jésus.
De la sciure de bois colorée crée un tapis qui sera utilisé lors de la procession du Vendredi saint dans une rue d'Antigua, au Guatemala. Cette photo a été publiée dans un article de novembre 1974 sur le mélange des cultures dans ce pays d'Amérique centrale.
Au large des côtes de la Patagonie, des dauphins obscurs s’organisent pour rassembler des anchois avant d’en faire leur festin. Cette photographie a accompagné un article de mars 2015 au sujet de l’intelligence de ces animaux.
Des femmes de Coconut Grove, en Floride, assistent à une vente de chapeaux avant Pâques chez une amie. Cette photo a été publiée dans un article de janvier 1992 sur l'histoire et la culture de Miami.
Ce cliché de 1984 révèle Bruce McCandless II, alors qu’il devenait la première personne à se déplacer sans attaches dans l’espace. Il a utilisé un système de propulsion pour se déplacer autour de la navette Challenger. Il a été publié dans le numéro d’octobre 2007, paru pour célébrer les 50 ans de l’exploration spatiale.