Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Jim Richardson
Une tortue luth se débat sur le rivage pour pondre ses œufs. La pollution lumineuse les décourage de rejoindre leurs sites de nidification sur le rivage.
Vues d'en haut, les lumières de Chicago illuminent la ville. Selon une étude, réduire la pollution lumineuse émanant des immeubles de Chicago de moitié pourrait suffire à diminuer le nombre de décès d'oiseaux dus aux collisions avec les bâtiments.
Des lampyres, plus communément connus sous le nom de lucioles, survolent un champ de luzerne sauvage au Kansas. Jim Richardson, originaire de l’État, a documenté les Flint Hills dans le cadre d’un article du numéro d’avril 2007.
Des pins sylvestres regroupés sur les bords du Loch Maree en Écosse, avec la montagne de Slioch en arrière-plan.
Un peuplement de pins sylvestres se reflète dans les eaux du Loch Maree. Sur les îles voisines se trouvent certains des sites forestiers les plus anciens et les plus intacts d'Écosse. Mais faisaient-ils autrefois partie d'un ensemble beaucoup plus vaste ?
À Ames, dans l’Iowa, un apiculteur enfume des abeilles pour les calmer tandis qu’il travaille dans un champ de tournesols. Ce cliché figurait dans un article sur la préservation des graines anciennes, paru dans le numéro de juillet 2011 du magazine National Geographic.
Un article du numéro de mai 2017 faisait état de la controverse autour de l’avenir des landes écossaises. Parmi les panoramas spectaculaires figurait celui de ces bruyères en fleurs, au Mar Lodge Estate à Aberdeenshire.
Une vue aérienne de moissonneuses-batteuses récoltant du blé.
Chez les Vikings, « la tradition orale est séculaire », rappelle Eleanor Rosamund Barraclough. « Il est très compliqué de démêler le vrai du faux. » Ici, une réplique de drakkar flotte sur un lac norvégien.
Un agriculteur californien circule dans son vignoble pour examiner les vignes. Entre les vignes poussent de l'avoine et de la vesce, qui repoussent les mauvaises herbes, abritent des insectes bénéfiques aux cultures et enrichissent le sol.