Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Matthieu Paley
Un train de nuit conduit les passagers depuis la ville sacrée de Machhad vers la ville désertique de Yazd.
Des passagers à bord d’un train local, voyageant de la ville de Doroud à la cascade de Bisheh.
Un jeune garçon s’amuse dans la mine de magnésite de sa famille dans la ville de Zahedan, à l’extrémité du désert de Lout.
Une jeune fille emprunte le train de nuit vers le nord-est, de Doroud à Téhéran.
Les trains circulent quotidiennement entre Yazd (photographié ici) et Téhéran, la capitale du pays.
Le voyage en train vers le nord-est, reliant Andimeshk à Doroud, traverse les monts Zagros à l’ouest du pays.
Les voyageurs d’un train de nuit au départ de Yazd se dirigent vers le sud-est, à travers le désert, jusqu’à Zahedan en Iran. De plus en plus de touristes se rendent dans ce pays pour admirer la beauté de ses paysages et profiter de son hospitalité. Les stéréotypes négatifs disparaissent au fil du chemin de fer transiranien.
Les hommes déplaçant du charbon brut étaient autrefois monnaie courante le long des routes à Oulan-Bator, la capitale de la Mongolie ; une seule famille pouvait facilement brûler trois tonnes chaque hiver pour se chauffer. Le gouvernement a interdit le charbon brut au profit des briquettes - des blocs compressés fabriqués à partir de poussière de charbon ou de biomasse - mais la pollution de l'air reste dangereusement élevée.
Une femme s'évanouit sous l'effet de la chaleur pendant le Hinglaj, un pèlerinage hindou à travers le désert de l'ouest du Pakistan. La chaleur extrême entraîne de plus en plus de décès dans le monde. Il met en évidence l'écart entre ceux qui peuvent se permettre de s'adapter et qui ne le peuvent pas ; ceux qui peuvent quittent des régions que le changement climatique rend inhabitables, et ceux qui ne le peuvent pas.
Une centrale géothermique du Costa Rica, l'un des rares pays en conformité avec leurs obligations climatiques.