Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Matthieu Paley
Des exercices comme le yoga peuvent nous aider à maintenir la souplesse de nos articulations tout en renforçant notre squelette.
Le Taj Mahal est réfléchi dans l’appareil photo d’un smartphone. D’après les rapports officiels, plus de trois millions de personnes ont visité ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2022.
Une femme vêtue d'un sari traditionnel marche non loin du Taj Mahal, situé la rive de la Yamuna, dans le nord de l’Inde.
Le Taj Mahal fut construit entre 1631 et 1648 à Agra, en Inde. L’empereur moghol Shâh Jahân ordonna l'édification du mausolée de marbre blanc en l’honneur de sa femme préférée, Mumtâz Mahal.
Paul Salopek et son âne, Shar, lors de leur ascension laborieuse d’un versant enneigé dans le corridor du Wakhan.
Une femme s'évanouit à cause de la chaleur pendant l'Hinglaj Yatra, un pèlerinage hindou à travers le désert dans l'ouest du Pakistan.
Des guirlandes de soucis sont suspendues au-dessus de la tête des pèlerins hindous au temple de Jageshwar, dans l'Himalaya. Jageshwar est le plus grand complexe de temples au monde : il en réunit plus de 125 de toutes tailles, tous dédiés à Shiva, un dieu qui a le pouvoir de détruire et de recréer l'univers.
Un marié est accueilli dans la maison de sa future épouse lors d'un mariage traditionnel dans l'Himalaya. Dans certaines communautés, la famille de la mariée doit présenter un plateau d'argent contenant du riz et d'autres objets de bon augure : dans ce cas, des pétales de souci. Les soucis sont comestibles et ont même été représentés comme un en-cas dans le film indien Le Mariage des moussons.
Les couleurs orange, jaune et rouge des soucis décorent la table que les vendeurs de fleurs ont dressée dans les rues de Jaipur, au Rajasthan, en Inde. Ces fleurs sont présentes dans toute l'Inde pendant les festivals et jouent un rôle tout aussi important lors du jour des Morts au Mexique.
Myrrhe et encens.