Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Muhammad Fadli
De la teinture à l’indigo et du tissage du coton à l’art du batik, où des motifs complexes sont dessinés à la cire chaude sur les tissus, SukkhaCitta met en avant l’authenticité de la fabrication de ses créations.
Une cultivatrice inspecte une récolte de coton. SukkhaCitta soutient la méthode du tumpang sari, qui consiste à placer des jeunes plants à côté de cultures aidant à régénérer le sol et à éloigner les parasites.
Photographiée ici dans une plantation d’indigotiers, dans une forêt de la province de Java central, Denica Riadini-Flesch incite les agriculteurs à utiliser une variété de l’arbuste nécessitant moins de lumière du soleil, pour éviter la déforestation.
L’agricultrice Kasmini (à droite) file du coton brut qui sera utilisé pour fabriquer le tissu. Elle est assistée par Tasminas (à gauche) et Karmini (au centre), qui étirent et aèrent le coton à la main sous le regard du petit-fils de Karmini.
Visuels de la matière première vers le vêtement.
Avant de se rendre sur la tombe de son père, Yuni cueille des fleurs sur le bougainvillier qui se trouve dans la cour de la maison familiale. Comme le veut la coutume, elle répand les pétales sur la tombe et verse de l’eau dessus.
Plusieurs fois par semaine, Yuni et sa mère Nisma font le trajet de deux kilomètres en moto pour se rendre sur la tombe de Langlang. Le cimetière se trouve sur le chemin de l’école de Yuni et de sa sœur Try.
Près de 10,4 millions d’enfants dans le monde ont perdu un parent ou un aidant à cause du COVID-19. Yuni Folani est l’une d’entre eux. Son père de 56 ans, Langlang Buana, est décédé en juin 2021 des suites du coronavirus et d’une insuffisance rénale à Pasaman, dans le Sumatra occidental, en Indonésie.
Le nickel fondu commence à couler dans un canal alors que les équipes séparent le minerai des autres éléments dans une fonderie exploitée par la société minière PT Aneka Tambang dans la province indonésienne de Sulawesi. L'entreprise et trois autres entreprises publiques sont impliquées dans un effort commun pour fabriquer des batteries. L'Indonésie possède les plus grandes réserves mondiales de nickel, qui est un composant clé des batteries lithium-ion.
Desti Firdamayanti se repose dans sa maison du sous-district de Kenari, à Jakarta-Centre, en janvier 2021. Son mari, livreur de journaux, a vu son salaire passer de 100 $ (~ 85 €) par mois à seulement 30 $ (~ 25 €) pendant la pandémie. À quelques semaines de la naissance de leur premier enfant, le couple s'inquiète de cette situation financière malgré l'allocation sociale versée par le gouvernement.