Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Paul Salopek
Vêtue d’une tenue traditionnelle, Yang Shao Xian, une agricultrice Bai, répète une pléthore de chants.
Les ruelles étroites des villages Bai, comme ici à Jianchuan, ont été construites pour laisser passer autrefois les caravanes de marchands.
Li Gen Fan, « maître-chanteur » du village de Shilong et l’ un des chefs de la communauté Bai, fait tout son possible pour éviter que le vaste et expressif répertoire de chants de son ethnie ne tombe dans l’oubli.
Situé dans la province du Yunnan, le temple Baoxiang accueille chaque année un festival de chants, dont l’objectif est de perpétuer la culture complexe du chant de l’ethnie Bai.
Diverses professions millénaires existent toujours dans les montagnes du sud-ouest de la Chine.
Pour les cueilleurs de pommes du Yunnan, pas besoin d’aller loin pour manger un morceau.
On dit de la Chine qu’elle est une des « usines du monde ». De nombreux villageois enclavés dans les montagnes du Yunnan vivent de leurs mains plutôt qu’au rythme des machines.
La police a recouvert des messages en faveur de la démocratie avec de la peinture, affichés sur un mur de Rangoun.
Au King Galon Gold Leaf Workshop, à Mandalay, au Myanmar, les ouvriers frappent sans relâche les grains d'or déposés entre des feuilles en fibre de bambou pour en faire des feuilles d'or appliquées sur les statues de Bouddha dans les temples du pays.
Than Tun Aung me montre du teck coupé illégalement près de Mawlaik. Quelques habitants inquiets et lui-même unissent leurs efforts pour réduire l’exploitation forestière illégale dans la région.