Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Peter Essick
Des engrais sont mélangés dans l'usine Golden Fertilizers à Lagos, au Nigeria. Selon les experts, une pénurie d'engrais menace le succès des cultures dans le monde entier, et pourrait entraîner des pénuries alimentaires généralisées.
Des aurores boréales illuminent le paysage enneigé du parc national d'Oulanka, en Finlande.
D’une superficie de près de 160 km² et d’une hauteur de 60 mètres, le glacier argentin Perito Moreno domine le lac Argentino. Selon les scientifiques, ce glacier, qui figure parmi les dizaines d’autres champs de glace du parc national Los Glaciares de Patagonie, aurait 18 000 ans.
Dans le parc national d'Oulanka, en Finlande, un cygne chanteur se prépare à décoller dans la brume matinale. Le cygne est l'oiseau national de la Finlande.
À Miyama, une ville tranquille de la côte ouest de l'île de Honshu au Japon, un jeune garçon s'arrête pour regarder une tortue sur le bord de la route.
Un canoteur navigue sur la rivière Milwaukee dans le Lincoln Park de la ville. Considérée comme un secteur préoccupant en 1987, la zone qui a autrefois subi une forte pollution est aujourd'hui en train de remonter la pente. "Nous n’avons rencontré qu’un autre canoë lors de notre promenade matinale", explique le photographe Peter Essick, "malgré le fait que nous étions proches d'une grande métropole".
Sunrise warms the icy southern end of the Andes during a rare break in the weather in Chile's Torres del Paine National Park. The Andes mountains, which span the entire western coast of South America, formed when the Nazca plate subducted under the South American plate.
Des garçons jouent au football dans un village inondé de Kiriwina, la plus grande des îles Trobriand, situées en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
La gelée n'est jamais bien loin dans le parc national d'Oulanka. Là où les falaises sablonneuses cèdent la place aux rives plus basses, le fleuve Oulanka s'écoule souvent et façonne de riches prairies alluviales. Autrefois, ces prairies étaient tondues afin de fournir du fourrage pour les rennes l'hiver. L'été, elles sont également une source de nourriture pour de nombreuses espèces de papillons.
La neige et la glace gèlent cette scène dans le temps.