Ces animaux pourraient être à nouveau chassés dans les réserves d’Alaska
Publication 10 mars 2022, 06:30 CET
Un ours grizzli (Ursus arctos horribilis), menacé au niveau fédéral.
La loi, qui est sur le point d'être annulée, interdisait l'abattage d'ourses noires (ici en photo) et de femelles grizzlis accompagnées de leurs petits.
L'Alaska a autrefois permis l'abattage de louves et de louveteaux dans leurs tanières ainsi que la chasse aux loups depuis les avions. Les défenseurs des animaux s'inquiètent de la réapparition de ces pratiques avec l'abrogation de cette loi.
Les coyotes sont souvent les premiers à souffrir des pratiques de contrôle des prédateurs exercées à travers les États-Unis. La loi avait interdit la chasse aux coyotes et aux loups pendant la saison de reproduction, lorsque les femelles mettent bas.
Bien qu'ils ne soient pas spécifiquement évoqués dans la loi abrogée, les carcajous sont une autre espèce carnivore qui pourrait faire face à une chasse plus accrue. Il y a longtemps, un appel avait été lancé pour les inscrire sur la liste des espèces menacées.
L'État de l'Alaska affirme que la chasse visant à contrôler les populations de prédateurs est essentielle à la préservation du caribou (ici en photo), de l'élan et du cerf.
De nombreux Alaskiens chassent le cerf, le caribou et l'élan (ici en photo) pour leur viande. L'État de l'Alaska et le U.S. Fish and Wildlife Service ont des avis divergents quant à savoir si l'élan et les autres animaux de pâturage ont besoin de plus de protection contre les carnivores.