Les récifs coralliens pourraient disparaître avant 2050
Publication 10 mars 2022, 06:30 CET

Au large de l'Australie, un plongeur explore les coraux de la Grande barrière de corail, plus grand ensemble corallien au monde.
PHOTOGRAPHIE DE David Doubilet, National Geographic CreativeUne vue aérienne de bateaux de plongée dans le récif corallien de Sombrero, au large de l'archipel des Keys en Floride, au cours des marées basses printanières.
PHOTOGRAPHIE DE Mike Theiss, National Geographic CreativeDes plongeurs nagent devant un récif où fourmillent les poissons.
PHOTOGRAPHIE DE David Doubilet, National Geographic CreativeEn Nouvelle-Calédonie, une main de mer géante, probablement âgée de plusieurs centaines d'années, est enracinée sur la paroi d'un récif corallien à 40 mètres de profondeur.
PHOTOGRAPHIE DE Enric Sala, National GeographicUn poisson Napoléon, accompagné d'autres poissons plus petits, nagent dans un récif corallien situé à proximité de l'île Lord Howe, dans la région de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie.
PHOTOGRAPHIE DE David Doubilet, National Geographic CreativeL'atoll de Saint-Joseph, une réserve naturelle dotée d'une zone de protection marine, aux Seychelles.
PHOTOGRAPHIE DE Thomas Peschak, National Georgaphic Creative