Le Parc national des Great Smoky Mountains en images
Doté de plus de 1285 km de sentiers de randonnée à explorer, le parc national des Great Smoky Mountains est le parc national le plus visité des États-Unis.

Le brouillard persiste dans les collines boisées du parc national des Great Smoky Mountains, qui couvre le sud des Appalaches le long de la frontière entre le Tennessee et la Caroline du Nord. L'eau et les hydrocarbures dégagés par les arbres produisent la "fumée" dont les montagnes tirent leur nom.
PHOTOGRAPHIE DE Kip Evans, AlamyUn caryer semble monter la garde à Cades Cove, dont l'histoire remonte à 1819, date à laquelle les colons ont défriché la large et haute vallée. En 1850, plus de 680 personnes y vivaient.
PHOTOGRAPHIE DE Michael Melford, National GeographicUn sentier raide d'un kilomètre mène à une plate-forme d'observation au sommet du Clingmans Dome, le point le plus élevé du parc. La visibilité varie de près de 150 km par temps très clair à quelques mètres seulement lorsque les nuages envahissent le parc.
PHOTOGRAPHIE DE Spring Images, AlamyLes ruisseaux Roaring Fork se jettent dans les Grotto Falls, du côté du Tennessee dans le parc national des Great Smoky Mountains. Le parc compte de nombreuses chutes d'eau, allant des cascades très fréquentées de Laurel Falls et de Ramsey Cascades à d'innombrables chutes sans nom.
PHOTOGRAPHIE DE Daniel Dempster Photography, AlamyL’automne teinte le parc de couleurs éclatantes et attire une foule immense, bien que la solitude puisse toujours être trouvée en dehors des sentiers battus.
PHOTOGRAPHIE DE Buddy Mays, AlamyLe soleil se couche sur les sommets du parc, qui s'alignent parfaitement. Seize sommets dans le parc dépassent 1830 mètres ; Clingmans Dome est le plus haut d'entre eux, culminant à 2 025 mètres.
PHOTOGRAPHIE DE Raymond Gehman, Nat Geo Image CollectionPlus d'une douzaine d'espèces de lucioles peuplent le parc national des Great Smoky Mountains. Ces illuminations naturelles connaissent leur apogée vers la mi-juin.
PHOTOGRAPHIE DE Floris Van Breugel, Nature Picture Library, AlamyLa partie médiane de la Little Pigeon River glisse à travers les rochers du parc, qui compte plus de 3.2 km de ruisseaux et de rivières.
PHOTOGRAPHIE DE Michael Melford, National GeographicL'ours noir est l'animal le plus charismatique et le plus populaire du parc national des Great Smoky Mountains. Environ 1 500 individus vivent dans le parc. Les campeurs et les randonneurs doivent donc prendre leurs précautions au pays des ours.
PHOTOGRAPHIE DE Don Johnston, CorbisL’eau est acheminée vers le moulin Mingus, construit en 1886 pour moudre le grain. Une turbine à eau alimente les machines du moulin.
PHOTOGRAPHIE DE Spring Images, AlamyLa neige recouvre les sommets du parc tandis que les couleurs de l'automne s'attardent dans la vallée. Great Smoky Mountains est un parc pouvant être visité durant les quatre saisons ; la plupart des visiteurs viennent en été.
PHOTOGRAPHIE DE Rachel K. Turner, Alamy