Les lieux les plus hostiles de la planète en images
Entre bassins sulfureux et cascades sanguinolentes, en route pour une visite des merveilles naturelles les plus hostiles de la planète.

La Porte de l'Enfer est un cratère qui se consume depuis des dizaines d'années au cœur d'un vaste champ de gaz naturel.
Une rivière ardente de soufre gazeux s'écoule sur les flancs du volcan Kawah Ijen à l'est de l'île de Java, en Indonésie.
Des ouvriers extraient du soufre aux abords du Kawah Ijen dans le parc national de Baluran en Indonésie.
Le volcan le plus bas sur Terre se trouve sous le niveau de la mer à Dallol, en Éthiopie. Entre les formations salines de ses cratères, les vasques d'acides bouillonnants se mélangent aux dépôts de minéraux soufrés et aux gaz mortels.
En Tanzanie, le lac Natron est recouvert par endroits d'une couche de sels alcalins qui doivent leur couleur rouge aux cyanobactéries. Le site sert également de lieu de reproduction aux flamants nains, une espèce quasi menacée d'extinction.
La véritable cause de la couleur sanglante des Blood Falls en Antarctique est restée un mystère jusqu'à tout récemment.
Autrefois, les Dry Falls de l'État de Washingon étaient les chutes d'eau les plus vastes au monde, à faire pâlir les chutes du Niagara.
Le point de rencontre entre le lac Maracaibo et le fleuve Catatumbo au Venezuela est l'endroit le plus frappé par la foudre sur Terre.
Comment ne pas se sentir ridicule face aux gigantesques faisceaux de sélénite de la grotte des Cristaux de Naica au Mexique ? Les rares explorateurs à s'être aventurés dans cette grotte à la chaleur et l'humidité insupportable ont eu la chance de côtoyer les plus grands cristaux du monde.
En Namibie, Deadvlei est un ancien marais asséché à la beauté désolée où se dressent des acacias morts et certaines des plus grandes dunes au monde.
Les surprenantes couleurs de l'arc-en-ciel du Grand Prismatic Spring de Yellowstone proviennent des bactéries qui ont élu domicile dans cet environnement extrême.
Le soufre entre en combustion au contact de l'air et crée des rivières de lumière semblables à un flot de lave bleutée dans le cratère du Kawah Ijen, sur l'île de Java.