Magazines
Newsletter
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Frans Lanting
Si un guépard montre sur votre véhicule, il est important de rester immobile et d'attendre que l'animal se désintéresse. Ici, la vidéaste Chris Eckstrom observe un guépard sur le toit d'un véhicule de safari, dans la réserve nationale du Masai Mara, au Kenya.
Les spectaculaires falaises couleur émeraude encerclent Kauai, la quatrième plus grande île d’Hawaï. Souvent appelée « l’île jardin », Kauai possède une nature luxuriante et sauvage que l’on peut explorer en empruntant des sentiers de randonnée et des bateaux.
Il s'agit d'une véritable photographie d'un guépard prise par le photographe Frans Lanting en Namibie, tout comme celle qui figure en tête de cet article. L'aviez-vous deviné ?
Cette image montre un guépard (Acinonyx jubatus) en Namibie. Saurez-vous deviner si celle-ci a été produite à l'aide de l'intelligence artificielle (IA) ?
Les éléphants de mer du nord (aperçus dans l’Año Nuevo State Reserve) dorment jusqu'à dix heures par jour pendant les mois où ils restent sur la terre ferme, ce qui contraste avec leurs habitudes dans l'océan.
Des éléphants de mer du Nord et des otaries de Californie (Zalophus californianus) se reposent dans le Farallon Islands National Wildlife Refuge, en Californie. Les éléphants de mer mâles peuvent peser jusqu’à près de deux tonnes.
Des touristes regardent un groupe de rorquals communs depuis un bateau de croisière au large de l’île de Géorgie du Sud. Des mesures relatives à l’observation des baleines dictent à quelle distance les bateaux peuvent s’approcher des animaux marins et combien de temps ils peuvent rester.
Chaque année, de décembre à janvier, les scientifiques estiment le nombre de papillons monarques qui ont effectué la migration annuelle vers le Mexique en calculant la surface couverte par les papillons lorsque des millions d’entre eux se rassemblent dans les forêts de pins et de sapins situées dans les montagnes du centre du Mexique. Mais la perte d’habitat et le changement climatique menacent de perturber le modèle de migration des papillons monarques, ainsi que l’existence même de l’espèce. En 2022, l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) a ajouté le papillon monarque migrateur à sa liste rouge des espèces menacées, classant le papillon emblématique dans la catégorie « en voie de disparition ».
Un caméléon capture sa proie avec sa langue à Andasibe, Madagascar. Cette image a été publiée dans un article du numéro de février 1987 sur les menaces qui pèsent sur la biodiversité de l'île.
Des otaries de Californie font un petit somme au soleil sur l'île d'Ano Nuevo, dans la baie de Monterey. Les otaries comptent sur le soleil pour se réchauffer, puis se rafraîchissent en plongeant une nageoire dans l'eau et en la remontant dans les airs.